Publicité

*

willos

• Invité
Nikon D200 exposition... et courbes chargées?
« le: 10 Mar, 2008, 20:21:07 pm »
Comment faire avec mon D200 pour éviter les pics de lumière dans la visualisation histogramme? Faut-il jouer juste appliquer une correction d'exposition, mais je remarque que l'en faisant cela je déplace juste les pics vers la droite? :(

Publicité

*

willos

• Invité
« Réponse #1 le: 10 Mar, 2008, 21:28:59 pm »
Comment peut on voir si une courbe a été chargée dans un aNikon D200 d'occasion?

« Réponse #2 le: 10 Mar, 2008, 23:11:54 pm »
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ton problème, mais je pense que si c'est un appareil d'occasion, tu dois pouvoir le ré-initialiser (remettre tous les paramètres d'origine par défaut), puis le régler à ta façon…
(Moi, je ne m'occupe jamais des histogrammes : je fais au "feeling" et à l'expérience, je regarde mes images, et me fiche du reste, mais je sais que je ne suis pas très puriste. Juste un peu photographe :D.)

Et surtout, je pense que tu vas recevoir des réponses plus adaptées que la mienne… 
Bon courage :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #3 le: 11 Mar, 2008, 00:04:13 am »
Salut,
Je te conseille de lire cette page, la notion d'histogramme en imagerie est bien expliquée : http://www.commentcamarche.net/video/traitimg.php3
En fait, je ne vois pas en quoi c'est génant d'avoir des *pics de lumière*, ça dépend de ton image. Par exemple, si tu photographies de la neige, tu aurras beaucoup de pixels très lumineux, mais c'est parfaitement normal.

*

willos

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Mar, 2008, 19:20:38 pm »
Et il ya aucun myen de savoir si une courbe a été téléchargé sur un D200 ?? :mad:

« Réponse #5 le: 11 Mar, 2008, 19:37:05 pm »
Si c'est sur comme sur le D300, dans me menus prise de vue -> Règler l'optimisation d'image, Normalement y en a 3 (je dit bien si c'est comme sur le D300). Ou alors dans le menu prise de vue -> Gèrer l'optimisation d'image -> Effacer. Tu verra tout de suite si tu a des courbe. Et même si tu a des courbe rien ne dit qu'elle soit activé.

Et avant de ténervé y a un mode d'emploie qui détaille très bien les "Optimisation d'image" et leur fonctionement.

« Réponse #6 le: 11 Mar, 2008, 23:12:32 pm »
Citation de: willos
Et il ya aucun myen de savoir si une courbe a été téléchargé sur un D200 ?? :mad:
voilà ce que je te propose:

- dans le registre optimisation image --> correction des tons, choisir "personnalisé"
- faire une photo en NEF
- ouvrir cette photo dans NX ou Capture

si une courbe a été téléchargée dans ton boîtier, alors cette courbe devrait apparaître (j'utilise le conditionnel car je n'en suis pas certain) dans l'outil courbe...
(je ne sais pas si ça peut le faire en JPEG, donc dans le doute mieux vaut essayer directement en NEF)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité