Publicité

Règlages Jpeg pour photos de sport
« le: 17 Sep, 2015, 16:08:01 pm »
Bonjour
J'ai un D5200. je fais principalement des photos de sport en mode rafale (bmx et skate) et en extérieur. Donc je shoote en jpeg. J'ai réglé le picture contrôle sur Paysage, que je trouve pas mal mais qui a ses limites.
Pour un meilleur rendu, faut il créer son propre profil picture contrôle et si oui avec quels paramètres pour avoir une image bien contrasté ( accentuation, contraste, luminosité, saturation et teinte)
Merci par avance
LG

Publicité

*

birol31

• Invité
Re : Règlages Jpeg pour photos de sport
« Réponse #1 le: 17 Sep, 2015, 18:25:59 pm »
Difficile à dire, "meilleur rendu" est propre à chacun
Cependant, tu peux essayer Saturé, sinon tu restes sur paysage et tu le modifies cran par cran sur les critéres qui t'interessent
Bon ok j'aide pas trop...

« Réponse #2 le: 17 Sep, 2015, 20:01:09 pm »
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué?
Serrai pas plus simple de travailler en RAW et de choisir tranquillement sur écran le rendu qui te conviens.
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

« Réponse #3 le: 17 Sep, 2015, 20:36:51 pm »
Bonjour,
dans le même ordre d'idée :
tu télécharges et installes sur ton PC la version Démo de Capture NX2.
Tu fais une série de photos shootées en RAW (par exemple avec le Picture Control en Landscape), et dans CNX2 tu modifies les réglages du Picture Control (section "Paramètres de l'appareil photo"), tu peux changer le choix du Picture Control ou mieux, tu cliques sur Avancé, et là tu as l'effet individuel de chacun des réglages.
Quand tu as trouvé à l'écran le rendu qui te convient, tu appliques la même chose dans un réglage personnalisé de ton appareil.
Et tu peux shooter à nouveau en JPEG si tu y tiens...

L'avantage de CNX2 dans cette manip est qu'il décode et restitue les réglages du Picture Control, et il doit rester le seul logiciel à faire cela (même s'il est arrêté).
« Modifié: 17 Sep, 2015, 20:38:33 pm par Jean-Marc_V »

Re : Re : Règlages Jpeg pour photos de sport
« Réponse #4 le: 17 Sep, 2015, 20:49:58 pm »
L'avantage de CNX2 dans cette manip est qu'il décode et restitue les réglages du Picture Control, et il doit rester le seul logiciel à faire cela (même s'il est arrêté).
La manip que tu suggères est très bonne et il me semble qu'elle peut être faite de la même manière avec Capture NX-D
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/162/Capture_NX-D.html

EN revanche, je rejoins les avis précédents pour dire que le jpeg est en fait une manière de se compliquer la vie ;)

Re : Re : Re : Règlages Jpeg pour photos de sport
« Réponse #5 le: 17 Sep, 2015, 20:58:29 pm »
il me semble qu'elle peut être faite de la même manière avec Capture NX-D
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/162/Capture_NX-D.html
Tu as certainement raison, mais j'ai lu tellement d'horreurs ici sur CNX-D (par rapport à CNX-2) que je ne l'ai jamais essayé et n'y pensais même plus !  :lol:

« Réponse #6 le: 17 Sep, 2015, 21:04:02 pm »
C'est un logiciel bien plus basique mais pour ce qui est de lire des réglages boitiers et appliquer un picture control, il fait exactement la même chose que NX2 ;)

Publicité