Publicité

*

DANIKON

• Invité
D810
« le: 14 Sep, 2015, 15:51:25 pm »
 Bonjour à tous , je possède un Nikon D300 + 18-70 f3.5-4.5G ED et un Sigma 55-200 f4-5.6 DC ;

Je suis très intéressé par un D810 + {70-200 je pense}  pour le motif suivant : je vais être pour la 1ère fois   
 papi à 51 Ans 
 Et évidement je pense (peut être à tord) que mes photos seront de bien plus belle qualités , je parle pas de la 
 composition mais bien de la qualité des photos ( le piqué , la netteté ! ! le jeu de la PDC avec un objectif 2.8)
 C'est pourquoi je vous pose à vous qui avez de l'expérience , si cela vaut le coup de l'investissement pour un
 telle boitier pour faire sans doute de plus jolie photos   ; peut être aller vous me conseiller uniquement
 d'acheter un objectif qui ouvre mieux que mon 18-70 f3.5-4.5 
 Je sais que c'est un investissement voir un placement ! ! ! mais justement est ce que cela en vaux le coup en sachant qu'un bébé grandit vite et que l'on ne peut évidement pas revenir en arrière , je sais que si je franchi la pas ça va me permettre de f

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : D810
« Réponse #1 le: 14 Sep, 2015, 16:12:30 pm »
Essayez de mettre des titres plus racoleurs sans quoi on ne sais pas quelle est la question ... ;)

Avis perso, avec un D810 tu auras des photos de moins bonne qualité si tu ne changes pas les optiques et que tu ne passes pas un certain temps à bien l'utiliser. 36Mp c'est autrement plus sensible que 12 et complexe à maîtriser :)

« Réponse #2 le: 14 Sep, 2015, 16:17:57 pm »
J'incline à penser qu'il n'y a pas "besoin" de passer à un D810 pour obtenir une montée en qualité d'image par rapport au D300, si c'est pour faire des photos du bébé :
- en restant dans le format APSC, un passage au D7200 (par exemple) devrait déjà constituer un saut sensible (au moins, d'après ce que j'ai lu sur cet appareil, dont je ne dispose pas) ;
- pour passer au format 24x36 et profiter d'une profondeur de champ plus réduite à focale équivalente, un passage au D610, voire au D750, serait déjà un grand saut également.

Il ne faut pas oublier, non plus, la destination des photos en question : si ce n'est pas pour en faire des tirages d'assez grand format, il n'est probablement pas nécessaire de monter aux 36MP du D810.

Un investissement dans un boîtier moins onéreux que le D810, et moins exigeant tant sur la qualité des optiques à monter sur le boîtier que sur la maîtrise des mouvements du photographe, devrait permettre d'acquérir quelques optiques lumineuses adaptées à photographier le bébé même en lumière réduite, par exemple, sans l'aveugler d'un flash malencontreusement mal orienté.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

« Réponse #3 le: 14 Sep, 2015, 16:18:29 pm »
bonjour,
Ton D300 est un excellent boitier au capteur DX , par contre tes 2 objectifs ne sont pas à la hauteur. Effectivement quitte à faire un gros investissement pour la venu de ton petit-fils autant investir dans 2 bons objectifs Nikkor ou compatibles.
Les photos de bébés excluent l'usage du flash jusqu'à 1 an environ, mais après il te sera très utile pour photographier ce sujet toujours en mouvements . Pour l'instant je te conseille des objectifs lumineux (usages préférentiels en intérieur) comme le Nikkor 17-55mm f:2.8 voire un 24-70mm f:2.8, ou en moins cher le 50mm F:1.4, et pour le téléobjectif le 70-200mm f:4par exemple. Tu trouves en moitié moins chers l'équivalent en marque tiers chez Tamron ou Sigma. Il est évident que de tels objectifs pourront être utilisés à d'autres photos que celles de Bébés.
L'achat d'un D810 (FX) flattera  ton égo mais n'apportera rien à tes qualités de photographe si tu conserves tes objectifs actuels car les 36MPx du capteur sont très exigents pour les objectifs.
un lien:
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/reussir-ses-photos-de-bebe/faire-de-jolies-photos-de-bebe.shtml?een=f7d7a1f81284304ae0792f3c608ac24c&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml276_starsdelamemefa
cordialement
Photographix
« Modifié: 14 Sep, 2015, 16:26:24 pm par photographix »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 14 Sep, 2015, 16:56:12 pm »
Pourquoi créer un second fil sur le même sujet ?? C'est pas cool pour les modos  :hue: :hue:

Je ferme ici ...

Publicité