J'incline à penser qu'il n'y a pas "besoin" de passer à un D810 pour obtenir une montée en qualité d'image par rapport au D300, si c'est pour faire des photos du bébé :
- en restant dans le format APSC, un passage au D7200 (par exemple) devrait déjà constituer un saut sensible (au moins, d'après ce que j'ai lu sur cet appareil, dont je ne dispose pas) ;
- pour passer au format 24x36 et profiter d'une profondeur de champ plus réduite à focale équivalente, un passage au D610, voire au D750, serait déjà un grand saut également.
Il ne faut pas oublier, non plus, la destination des photos en question : si ce n'est pas pour en faire des tirages d'assez grand format, il n'est probablement pas nécessaire de monter aux 36MP du D810.
Un investissement dans un boîtier moins onéreux que le D810, et moins exigeant tant sur la qualité des optiques à monter sur le boîtier que sur la maîtrise des mouvements du photographe, devrait permettre d'acquérir quelques optiques lumineuses adaptées à photographier le bébé même en lumière réduite, par exemple, sans l'aveugler d'un flash malencontreusement mal orienté.