Publicité

[GingerBeer] Néon rouge du 104
« le: 14 Sep, 2015, 23:05:13 pm »
Bonsoir,
J'avoue ne pas trop savoir dans quelle rubrique poster cette photo.
Dans la mesure où c'était grandement improvisé, je l'ai mis dans la rubrique "sur le vif". Merci de me dire s'il faut que je déplace.
Et surtout, merci de vos avis
GB

Publicité

Re : [GingerBeer] Néon rouge du 104
« Réponse #1 le: 14 Sep, 2015, 23:20:47 pm »
Peut être plus dans la section abstrait ?  ;)

Re : Re : [GingerBeer] Néon rouge du 104
« Réponse #2 le: 14 Sep, 2015, 23:33:53 pm »
Peut être plus dans la section abstrait ?  ;)

Bonne idée mais en voyant le descriptif, ça ne me semble pas coller parfaitement non plus. La photo se veut graphique, mais j'ai fait un simple développement sans retouche Photoshop (que je n'ai d'ailleurs pas, utilisant simplement (mal) Lightroom).
D'ailleurs, comment fait-on pour déplacer un post d'une section à une autre ? Un modo ?
Merci d'avance :)

« Réponse #3 le: 16 Sep, 2015, 11:25:41 am »
Saisissant ! C'est vrai, le reflet rouge m'avait un peu détourné de la partie droite mais l'image garde tout son intérêt, juste un peu moins "direct" à interpréter.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 16 Sep, 2015, 14:00:17 pm »
comment fait-on pour déplacer un post d'une section à une autre ? Un modo ?
Merci d'avance :)

On ne peut pas. Il faut en effet les permissions de niveau modérateur.

En cas de besoin, un demande de déplacement, dans le fil ou par message personnel, et c'est fait.

Pour cette image, cette section me paraît plutôt appropriée

« Réponse #5 le: 16 Sep, 2015, 21:58:15 pm »
Bonne idée de départ. Pour l'améliorer voici ce que je proposerais :
- se placer autrement pour faire une diagonale avec la ligne jaune et une autre diagonale avec le reflet rouge
- augmenter légèrement la saturation du rouge, ainsi que la saturation et la luminance du jaune
- augmenter localement la clarté pour faire ressortir les craquelures dans le sol qui sont intéressantes.

Globalement j'aime bien parceque c'est une photo simple.

« Réponse #6 le: 18 Sep, 2015, 10:35:27 am »
Bonjour,

Merci à tous pour ces premiers avis.

@ Jaunia : c'est vrai que la partie plus lumineuse du coin haut droit perturbe un peu. Cela provient d'une fenêtre, donc peut être jouable un jour après la tombée du jour...

@ majthib : j'ai tenté plusieurs cadrages, dont un avec la bande jaune en diagonale en haut à droite, mais ça me semblait moins bien fonctionner. Je tenterai de la poster à l'occasion. Sinon, je pense avoir déjà pas mal joué sur la saturation et la clarté, mais vais tenter avec intérêt d'accentuer encore.

BG

« Réponse #7 le: 18 Sep, 2015, 20:37:26 pm »
Pour moi tu ne touches plus à rien.  ;)
Elle est superbe comme çà.

Publicité