Publicité

[MORCHIES62] levé du soleil
« le: 10 Sep, 2015, 22:58:45 pm »
Bonjour, merci de votre avis sur ce levé du soleil, cet été à la presqu'île de Giens:
composition et traitement.

Merci

Yannick
Nikon D7200 - 17/50 2.8 & 55/300 & 105/2.8

Publicité

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
Re : [MORCHIES62] levé du soleil
« Réponse #1 le: 12 Sep, 2015, 01:31:59 am »
  Une ambiance plutôt douce, des couleurs agréables, mais un soleil peut-être un peu trop au bord du cadre et à mon gout des ombres qui auraient gagnées à être très légèrement débouchées sur les rochers. 
  Additionné à cela, l’inévitable ''ton horizon n'est pas rigoureusement absolument et implacablement droite''. Mais chose étrange, lorsque j’essaye de le redresser, tout les bateau s'incline sur la droite, c'est peut-être plus une histoire de déformation d'objectif que de niveau à bulle??! :)

« Modifié: 12 Sep, 2015, 01:39:54 am par hanuman7462 »
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

« Réponse #2 le: 12 Sep, 2015, 09:46:25 am »
Salut hanuman7462 , merci pour ton impression.
J'ai volontairement cadré comme cela. Ma vision est la suivante:
le regard s'arrête d'abord sur cette masse rocheuse qui oriente ensuite l'œil à poursuivre la diagonale vers le soleil. Après le soleil est moins présent que les rochers.
Pour l'horizon, je sèche!

Yannick
Nikon D7200 - 17/50 2.8 & 55/300 & 105/2.8

« Réponse #3 le: 12 Sep, 2015, 11:18:43 am »
Salut,
L'horizon est plus proche de toi à gauche qu'à son extrémité droite. En fait la côte s'éloigne progressivement de ton point de vue, d'où cette impression de léger manque d'horizontalité.
Les mâts sont une meilleure référence (par mer calme). Vraiment pas de quoi se prendre la tête pour si peu  ;)

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 12 Sep, 2015, 20:04:55 pm »
Bonjour,
Superbe lever de soleil à la presqu'ile de Giens, j'essaie à ma façon de répondre à tes questions.
La composition serait parfaite si tu enlevais un peu de ciel en haut car on est trop en proportion 50/50 entre les plans ciel /eau.
Le soleil est situé trop à droite sur la photo, pour un meilleur équilibre du contenu image il faudrait élargir la zone de travail à droite.
Le traitement du ciel et de l'eau me conviennent, ce qui me gêne c'est le rendu sombre des rochers dans lesquels on perd du détail.
Je salue cette image rendue bien agréable par ton excellent travail de présentation. ;)
Cordialement,
Francis
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité