Re : Nikon F3 HP choix nouveaux objo
« Réponse #15 le: 31 Juil, 2015, 15:14:12 pm »
Tout comme Bertrand, pour moi le meilleur des 28 est le... 2,8-24!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Re : Re : Nikon F3 HP choix nouveaux objo
« Réponse #16 le: 31 Juil, 2015, 16:37:15 pm »
Autant je préfère de loin le 50 f/2 au 50 f/1,2 ou f/1,4
Dommage, car le 50/1.2 Ais est excellent à f2 (ex-aequo avec les modèles AFS, voir tests de JMS) et meilleur que les autres. A f1.2 ce n'est pas un monstre de piqué mais on peut faire des trucs très sympas avec. A f1.4 il est du niveau des 50/1.4 Ais et AFD.

Buzzz
« Modifié: 03 Sep, 2015, 16:13:55 pm par Buzzz »

« Réponse #17 le: 31 Juil, 2015, 19:57:56 pm »
 Le 24/2,8 Ai ou AIS est certes excellent ( j'ai un AI depuis ... Longtemps ) mais le 28/2,8 AIS est lui aussi excellent ( Classé le meilleurs de sa catégorie par CI en 87 sauf erreur ! ) J'ai les 2 , et ils sont nullement concurrents mais très complémentaires ... :D

*

Hors ligne LeColosse

• Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 279
  • Voir ses photos
Re : Re : Nikon F3 HP choix nouveaux objo
« Réponse #18 le: 04 Août, 2015, 20:38:26 pm »
Le 24/2,8 Ai ou AIS est certes excellent ( j'ai un AI depuis ... Longtemps ) mais le 28/2,8 AIS est lui aussi excellent ( Classé le meilleurs de sa catégorie par CI en 87 sauf erreur ! ) J'ai les 2 , et ils sont nullement concurrents mais très complémentaires ... :D
c'est clair que depuis l'AIS Monsieur Nikon a raté toutes ses versions du 28mm ... à l'exception d'une seule version sublime mais hors de prix
Boîtiers: F+FTn+F36, FA2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

« Réponse #19 le: 07 Août, 2015, 13:13:06 pm »
en grand-angle je vote aussi pour le 24mm/2.8
et en télé j'aime bien le 135mm/2.8, un peu plus télé que le 105 mais bien plus léger et discret que le 180mm.

« Réponse #20 le: 23 Août, 2015, 20:34:16 pm »
Bonjour à tous !

Pas nouveaux dans la photo ni sur le forum, mais j'ai tellement accordé peu de temps à cette passion que j'évolue en mode tortue..

J'ai actuellement un F3 Hp avec un nikkor 50mm ouverture 1.8 (ais ou ai je ne sais plus.. celui avec la "fourchette" métal).

J'aimerais me racheter deux fixes : un avec une focale plus courte (pourquoi pas grand angle) et un autre au dessus des 50mm pour du portrait ou autre (Pour se rapprocher plus facilement d'un sujet).
Je pensais à des focales fixes surtout en terme de budget, et j'aimerais une ouverture assez importante surtout pour l'objo "dédié" en partie au portrait. Pour le grand angle je ne sais pas trop.

Je fais principalement de la photo reportage, photo de rue et paysage, ambiance, objets en tout genre et portrait.
Pour le moment je fais un peu tout ça avec mon 50mm.. :lol:

Je me permet donc de poster ce message pour avoir vos avis et conseils en terme de modèles d'objectifs qui pourraient être sympathiques.

merci à vous et bonne journée !

Simon

Bonsoir Simon,

Pour essayer de répondre à ton attente, je pense pour l'avoir et l'utiliser depuis longtemps le 35mm F1.4. Cet un objectif qui a un angle intéressant pour des scènes de rues, on peut faire du portrait en se rapprochant un peu sans déformation.
Quel plaisir de faire la netteté avec une grande ouverture.
C'est le seul qui me reste, il fait tout et bien
Enfin c'est seulement mon humble avis

Cordialement
« Modifié: 23 Août, 2015, 20:39:30 pm par ajlo »
"Ma motivation à faire des photos, c'est le plaisir"