Publicité

*

NicoBn

• Invité
[NicoBn] Aigrette Garzette
« le: 18 Août, 2015, 13:20:37 pm »
Une aigrette en quête de son pain quotidien, que pensez vous de cette photo ?

Publicité

Re : [NicoBn] Aigrette Garzette
« Réponse #1 le: 18 Août, 2015, 18:46:05 pm »
Sympa mais cela manque un peu d'action.
Elle est nette en tous cas et bien composée.

*

NicoBn

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Août, 2015, 20:12:56 pm »
Effectivement l'action n'est clairement pas le point fort de cette photo !
Merci d'avoir donné ton avis

« Réponse #3 le: 19 Août, 2015, 21:18:20 pm »
Bonjour, bien que le sujet soit un peu centré, la compo est correcte grâce à la végétation sur la droite. Mais le dos du volatile est quand même pas mal cramé!
OM-1 et Cie

*

NicoBn

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Août, 2015, 12:24:16 pm »
J'ai volontairement centré le sujet pour avoir justement cette végétation sur la droite plutôt qu'avoir beaucoup d'espace sur la gauche avec seulement de l'eau
Pour le plumage blanc en revanche j'ai ce problème récurrent, si quelqu'un a une astuce pour ne pas le cramer et garder une exposition correcte autour ?

« Réponse #5 le: 20 Août, 2015, 13:24:07 pm »
Perso, j'expose pour le blanc (les htes lumières) et débouche les ombres au PT. En général (pas toujours!), ça marche pas mal.
OM-1 et Cie

« Réponse #6 le: 20 Août, 2015, 15:19:36 pm »
J'ai volontairement centré le sujet pour avoir justement cette végétation sur la droite plutôt qu'avoir beaucoup d'espace sur la gauche avec seulement de l'eau
Pour le plumage blanc en revanche j'ai ce problème récurrent, si quelqu'un a une astuce pour ne pas le cramer et garder une exposition correcte autour ?

En animalier (entre autre), il est souvent préférable de choisir une mesure centrale pondérée plutôt que matricielle; et bien sûr de travailler en raw pour pouvoir peaufiner l'exposition en post-prod.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

NicoBn

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Août, 2015, 15:25:51 pm »
Merci Bronsky et Blaise pour vos conseils, je vais tester pour la mesure centrale pondérée, ça devrait effectivement améliorer le résultat
Pour le format raw je l'utilise déjà mais même avec ça quand c'est cramé, c'est cramé ^^

Publicité