Publicité

*

Kejadenn

• Invité
où acheter un boitier NIKON aux USA ?
« le: 08 Août, 2015, 04:16:17 am »
Bonjour à tous,
Je recherche un bon boitier FX, et je rechigne à acheter un vieux truc d'origine incertaine.
Etant aux etats unis pour 6 mois, je me demande si certains d'entre vous connaissent des bons tuyaux pour acheter du neuf dans ce pays, meme si le change €/USD n'est pas ideal aujourd'hui.
Merci de vos conseils.
Fr

Publicité

Re : où acheter un boitier NIKON aux USA ?
« Réponse #1 le: 08 Août, 2015, 10:24:04 am »
C'est grand les USA.......

Re : Re : où acheter un boitier NIKON aux USA ?
« Réponse #2 le: 08 Août, 2015, 11:22:38 am »
C'est grand les USA.......

Oui, c'est grand...

A New York il y a Adorama et B&H qui sont bien positionnés ou du moins qui l'étaient lorsque que le change était plus favorable. Je ne suis pas certaine que Digitphoto et Miss Num. ne fassent pas mieux aujourd'hui. Le plus simple est d'aller sur leur site et de jouer de la calculette pour voir si cela vaut vraiment le coup.

Dominique

« Réponse #3 le: 08 Août, 2015, 11:45:45 am »
New york 5th avenue dimanche matin.... ;)

« Réponse #4 le: 08 Août, 2015, 13:20:43 pm »
A New York il y a effectivement B&H ça vaut vraiment le coup d'oeil. Aussi grand que le salon de la photo à Paris. J'y suis allé en Aout 2014 et les prix sont vraiment intéressants. J'ai gagné plus de 100€ sur un kit LEE FILTER plus accessoires. Maintenant avec le taux de change qui est moins  valable aujourd'hui il faut faire les calculs à savoir qu'en plus du prix indiqué il y a une taxe à rajouter (je crois mais je n'en suis pas sur que c'est simplement à NYC,si quelqu'un peut confirmer...)  et ensuite de retour en France; normalement (je dis bien normalement   ;) ) il y a des frais de douane. Si tu est aux Etats Unis pour 6 mois tu ne dois pas avoir trop de problème avec la langue sinon tu peux demander Pierre;il vient souvent faire des shootings à Paris et parle relativement bien la langue de Molière. Attention le magasin est fermé le vendredi. Bonne recherche.

« Réponse #5 le: 08 Août, 2015, 16:56:35 pm »
Si tu achètes du matériel sur le net et que tu le fais livrer dans un autre état, tu ne paies pas la taxe de 8.875% (ce n'est pas un droit de douane que tu ne peux pas te faire rembourser). Mais il faut franchir les vérificateurs de B&H ou Adorama qui vont te demander de leur faire parvenir un scan de tes papiers d'identité, de la carte de crédit utilisée et refuseront sans doute de te livrer dans un hôtel...). Par contre, une fois que tu es dans le fichier et que ton ''adresse américaine'' (c'est mon cas depuis des années même si j'habite en France) est enregistrée, plus de problème...

*

YS

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Août, 2015, 08:41:34 am »
Sinon il y a bien Craigslist, c'est le bon coin Made in USA

« Réponse #7 le: 30 Août, 2015, 11:12:05 am »
en ce moment NIKON US propose le D810 à 2999 $ , ce qui fait 2687 euro , et plein de super réductions sur l'ensemble de la gamme ,  Nikon France pourrait avoir la même idée , ça ferait plaisir , mais en France tous nos sympathique commerçants préfèrent se gaver ..... et me dite pas que c'est une histoire de taxe , on c'est qu'au USA les taxes sont moins importantes , là , c'est une histoire de promo......en France ça dépasse pas les 200 euros quand Nikon fait une promo ? aux USA , c'est 500 dollars........
NIKON D8--

Publicité