Publicité

*

Gaël

• Invité
Capture NX et traitement sur visage
« le: 27 Mar, 2008, 17:19:34 pm »
Bonjour à tous,

C'est mon premier message.

Je crois maintenant avoir compris l'essentiel de Capture NX, et je me permets de vous soliciter pour quelques questions :

- J'ai plusieurs portraits d'amis dont j'aimerais améliorer légèrement le rendu de la peau. En effet, certaines petites imperfections ne sont pas indispensables et mériteraient de disparaitre. Pour le moment, je me contente d'appliquer un flou gaussien sur le visage histoire de faire disparaitre petits boutons et autres Puis je rajoute ensuite du grain/bruit pour redonner à la peau une jolie texture. C'est une technique que j'ai lue dans un magazine mais qui ne me donne pas 100% satisfaction. Avez-vous une technique plus performante sous capture NX ?

- Lorsque je veux appliquer du flou sur un visage par exemple, j'utilise le pinceau pour délimiter la surface qui m'interresse. Or, il y a cette fonction U-POINT qui pourrait très bien selectionner le visage pour moi mais je ne peux apporter que des modifications de couleurs, luminosité etc... et pas de flou ni de bruit ni rien d'autre. N'y a-t-il pas un moyen de copier/coller le masque de crée U-POINT pour appliquer un autre traitement ?

Merci d'avance pour vos réponse et heureux de faire maintenant parti du forum.

Gaël

Publicité

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Mar, 2008, 17:48:29 pm »
Salutatous :cool:
Pas de réponse pour toi Gaël mais BIENVENUE sur NP! ;)

*

mija1789

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Mar, 2008, 18:05:55 pm »
Bonjour et bienvenue Gaël,

Oui, il existe une technique basée sur la superposition de 2 flous gaussiens. Mais je ne l'ai qu'en anglais et elle est trop longue que pour être détaillée ici.
Si l'anglais n'est pas rédhibitoire, je peux essayer de te l'envoyer par mail.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 27 Mar, 2008, 20:10:20 pm »
Je crois savoir que tu peux appliquer les réglages "effet photo" sur les U-Point, à vérifier, auquel cas ça correspondrait à ton souhait ;)

*

Nathan

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Mar, 2008, 22:26:19 pm »
Re-
Je ne vois pas comment appliquer un effet photo à l'aide d'un U-POINT ou alors quelque chose m'échappe.
C'est dommage parce je trouve que la sélection des zone de tons et texture similaire est très efficace...
Gaël

« Réponse #5 le: 28 Mar, 2008, 07:48:43 am »
soit on passe par le lasso pour la sélection/puis réglage/etc... soit on fait nouvelle étape/flou gaussien/réglage du flou sur la totalité de l'image/on efface l'effet en cliquant sur carré -/on sélectionne le pinceau +/on applique le pinceau sur l'endroit désiré...voilou.

Les U-P ne s'appliquent que pour les réglages TSL, couleur, RVB+ chaleur.

*

Nathan

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Mar, 2008, 08:25:53 am »
Ok, merci.

« Réponse #7 le: 28 Mar, 2008, 10:54:28 am »
Bonjour,
Jaco nous avait fait un tuto pour photoshop et dont le principe fonctionne avec nx. C'est ici : http://www.jacobel.net/tutoriels/reparation/pub.html
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Publicité