Bonjour à tous,
C'est mon premier message.
Je crois maintenant avoir compris l'essentiel de Capture NX, et je me permets de vous soliciter pour quelques questions :
- J'ai plusieurs portraits d'amis dont j'aimerais améliorer légèrement le rendu de la peau. En effet, certaines petites imperfections ne sont pas indispensables et mériteraient de disparaitre. Pour le moment, je me contente d'appliquer un flou gaussien sur le visage histoire de faire disparaitre petits boutons et autres Puis je rajoute ensuite du grain/bruit pour redonner à la peau une jolie texture. C'est une technique que j'ai lue dans un magazine mais qui ne me donne pas 100% satisfaction. Avez-vous une technique plus performante sous capture NX ?
- Lorsque je veux appliquer du flou sur un visage par exemple, j'utilise le pinceau pour délimiter la surface qui m'interresse. Or, il y a cette fonction U-POINT qui pourrait très bien selectionner le visage pour moi mais je ne peux apporter que des modifications de couleurs, luminosité etc... et pas de flou ni de bruit ni rien d'autre. N'y a-t-il pas un moyen de copier/coller le masque de crée U-POINT pour appliquer un autre traitement ?
Merci d'avance pour vos réponse et heureux de faire maintenant parti du forum.
Gaël