Publicité

*

w_oneill

• Invité
J'ai besoin de votre aide ....

J'ai acheté une CF Magicstore 4Gb.

Mon D200 la refuse ("CHA" clignotant sur l'afficheur).
Je la formate en FAT16 ou en FAT32 rien n'y fait...

Avez-vous une idée pour la faire fonctionner ?

Publicité

*

Hors ligne Sini

HELP... J'ai acheter une CF type 2 à HDD 4Gb... mon D200 la refuse !
« Réponse #1 le: 25 Mar, 2008, 21:17:18 pm »
il y a en effet une limitation, pas toutes les cartes ne sont reconnues, j'ai un micro drive de 2.2 c'est la même mélodie, une fois reconnue, une fois non reconnue. J'ai déjà pu déterminer qu'avec la batterie à bloc, c'est reconnu, puis rapidement je reçois le message "CHA", ça le fait sur mon 5700, 8800 et D2

Depuis je me contente des CF, elles sont reconnues même avec des capacités plus élevées.

Dans ton cas c'est à considérer comme achat incompatible, le mieux serait de la revendre ou la retourner au magasin mais j'en doute qu'ils la reprendront....

Bonne chance quand même
tl;dr

*

Whisper300

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Mar, 2008, 21:24:09 pm »
Cela n'a en tous cas rien à voir avec la capacité de la carte puisque les cartes 4Gb et 8Gb sont utilisées sans problèmes sur mon D200

*

w_oneill

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Mar, 2008, 22:30:41 pm »
Citation de: Whisper300
Cela n'a en tous cas rien à voir avec la capacité de la carte puisque les cartes 4Gb et 8Gb sont utilisées sans problèmes sur mon D200
Je sais bien , j'avais deja une 4gb...
Mais a 13 euros piece, j'ai plongé dessus sur Ebay

« Réponse #4 le: 25 Mar, 2008, 22:36:38 pm »
.
Ce sont des cartes à DISQUE DUR (HDD)
Donc, au démarrage, la demande en énergie est plus importante.
Par ailleurs ces micro disques durs, comme tous les disques durs, sont plus fragiles qu'une carte composée de circuits intégrés, et comme il ne faut pas les faire tourner en permanence (ils ne sont pas faits pour ça) il y aura toujours un temps de latence au sortir de l'hibernation.
Bref, ces micro disques durs étaient intéressants aux débuts de la carte compact-flash (avec leur 1ere génération à 330 Ko), mais maintenant il vaut mieux choisir la solution "solid state" (tout circuit intégré).
Je serais curieux d'examiner un de ces disques au binoculaire... ça doit être chouette comme micro-mécanique !

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

Publicité