Publicité

*

Hors ligne Sini

taille de l image
« Réponse #15 le: 03 Mar, 2008, 14:17:09 pm »
Bonjour,

C'est en effet sur l'appareil qu'il faut modifier les règlages, il suffit d'augmenter la résolution, elle est relativement ou très basse pour l'instant, il faudrait augmenter la résolution et par conséquent le nombre de prises possible sur la carte diminuera drastiquement. Sans ça il est impossible d'obtenir un bon aggrandissement. Je ne sais pas ce qu'il est marqué sur le D50, ça doit être Hi ou éventuellement RAW pour la meilleure résolution.

A+
tl;dr

Publicité

taille de l image
« Réponse #16 le: 03 Mar, 2008, 14:50:36 pm »
OK, Alain. Et mille excuses, si c'est le cas. De toute façons, il est clair qu'il n'y a pas maîtrise. Et qu'en ce cas, il est difficile d'en tenir rigueur. Il existe toutes sortes d'accidents de parcours.

Et si on ouvrait la rubrique "ecrivain public" sur NP ?

*

Alain83

• Invité
taille de l image
« Réponse #17 le: 03 Mar, 2008, 15:56:08 pm »
Citation de: Franz
Et si on ouvrait la rubrique "ecrivain public" sur NP ?
salut Franz,

Ok, mais je ne maitrise pas assez.

A+

Alain :cool:

PS: Est il arrivé?

*

dsnoopy5959

• Invité
taille de l image
« Réponse #18 le: 03 Mar, 2008, 23:54:49 pm »
merci  de l info sini je vois  as sa a+

*

BSK

• Invité
taille de l image
« Réponse #19 le: 04 Mar, 2008, 12:37:11 pm »
Deux choses pour augmenter le poids d'une image:
-prendre les photos en RAW et ensuite les convertir, sans compression, en JPG ou TIFF(ce dernier format étant meilleure pour les très grands tirages)
-il faut augmenter la taille de l'image en interpolant les pixels sur un logiciel(il est conseillé de passer un peu de filtre sharpennig après l'interpolation).

Si tu as déjà des images qui ont été tirés en JPEG tu pourras te contenter de les augmenter en interpolant sur un logiciel. Mais il ne faut pas exagérer dans l'interpolation. Il faut chercher à atteindre juste la taille nécessaire.
L'idéal est d'interpoler à partir des images prises en RAW.

taille de l image
« Réponse #20 le: 04 Mar, 2008, 20:07:06 pm »
Sur mon D50, 2,5 Mb c'est la taille moyenne des images prises en 6 Mpix en jpg fine. Ca doit normalement suffire pour des tirages jusqu'à A4 sans problème non ?

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

Publicité