Publicité

Avis Château du Haut-koenigsbourg
« le: 22 Juil, 2015, 01:02:12 am »
Bonjour
je souhaiterais avoir un avis sur mes photos
1 & 2 : Château du Haut-koenigsbourg
3 : Eglise de Kintzheim
Merci de Vos Avis
Amicalement !
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Publicité

*

En ligne Pierre

Re : Avis Château du Haut-koenigsbourg
« Réponse #1 le: 22 Juil, 2015, 07:39:25 am »
Bonjour,

Pour la critique il y a une section pour ça, tu n'as pas posté dans la bonne section (ne fais rien un modo déplacera).

Tu veux quoi comme critique ? Sur l'image en elle-même, sur le traitement. ?

Je critique un peu, même si j'aime pas ça... attention si tu es une âme sensible ne pas lire les lignes suivantes, la critique ça peut-être blessant si on à du mal à l'accepter... 

1) ça penche, les couleurs ne font pas naturelles, il y a une tache sur l'image. Le sujet semble plus être le panorama que le château
2) couleurs là aussi, le ciel n'est pas le sujet... ça pête un peu trop
3) ça penche aussi...

Et pour les 3... avis perso, pour des souvenirs de vacances je dis ça convient, après c'est au goût de chacun.

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 22 Juil, 2015, 08:07:22 am »
Les cadrages sont pas mal, mais fais attention à respecter l'horizontalité de l'horizon ; la 2e est cadrée un peu haut.
Ce qui me dérange le plus, c'est le rendu des photos qui m'évoque le mauvais compact de mes débuts:
-colorimétrie fantaisiste
-couleurs peu nuancées
-niveau de détails moyen.
C'est fait au photophone? :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Re : Avis Château du Haut-koenigsbourg
« Réponse #3 le: 22 Juil, 2015, 08:17:29 am »
Bonjour,

Pour la critique il y a une section pour ça, tu n'as pas posté dans la bonne section (ne fais rien un modo déplacera).

Tu veux quoi comme critique ? Sur l'image en elle-même, sur le traitement. ?

Je critique un peu, même si j'aime pas ça... attention si tu es une âme sensible ne pas lire les lignes suivantes, la critique ça peut-être blessant si on à du mal à l'accepter... 

1) ça penche, les couleurs ne font pas naturelles, il y a une tache sur l'image. Le sujet semble plus être le panorama que le château
2) couleurs là aussi, le ciel n'est pas le sujet... ça pête un peu trop
3) ça penche aussi...

Et pour les 3... avis perso, pour des souvenirs de vacances je dis ça convient, après c'est au goût de chacun.

merci pour la critique je le prend pas mal une critique est tres interessente pour progresser

« Réponse #4 le: 22 Juil, 2015, 08:19:22 am »
Les cadrages sont pas mal, mais fais attention à respecter l'horizontalité de l'horizon ; la 2e est cadrée un peu haut.
Ce qui me dérange le plus, c'est le rendu des photos qui m'évoque le mauvais compact de mes débuts:
-colorimétrie fantaisiste
-couleurs peu nuancées
-niveau de détails moyen.
C'est fait au photophone? :hue:

j'ai du alleger a fond les photos pour le fofo elas ! elle semble ici presque flou ! mai non !

« Réponse #5 le: 22 Juil, 2015, 08:22:16 am »
Je pense alors que le choix de ton logiciel de traitement photo est à reconsidérer.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #6 le: 22 Juil, 2015, 08:44:05 am »
Je pense alors que le choix de ton logiciel de traitement photo est à reconsidérer.

je retouche le nef avec lightroom 5 depuis tres peut de temps ! je suis encore tres loin d'etre au top ! pour cela que je recherche a progresser ;D

Re : Re : Re : Avis Château du Haut-koenigsbourg
« Réponse #7 le: 22 Juil, 2015, 08:51:16 am »
je retouche le nef avec lightroom 5 depuis tres peut de temps ! je suis encore tres loin d'etre au top ! pour cela que je recherche a progresser ;D
A ce un écran calibré ? ? ?
Car même sur mon smartphone le 1ere a des couleurs TRES artificielles.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Re : Re : Re : Re : Avis Château du Haut-koenigsbourg
« Réponse #8 le: 22 Juil, 2015, 09:13:51 am »
A ce un écran calibré ? ? ?
Car même sur mon smartphone le 1ere a des couleurs TRES artificielles.

non calibrer je retouche avec un dell d620 (portable) pour les vacs !!! possible de calibrer un portable ?

« Réponse #9 le: 22 Juil, 2015, 10:49:24 am »
Difficile de déplacer dans le forum critique qui n'accepte qu'une seule photo donc exceptionnellement, continuons ici ! Mais la prochiane fois, pense à la section critique.

Pour éviter que les photos ne s'affichent de manière dégradée, il faut respecter la taille imposée par le forum, soit 1024 Px max et poster directement en utilisant la commande "Fichiers joints et autres options..."

Pour moi, les deux premières ont trop de vibrance, ce qui a pour effet de dénaturer les bleus et les verts.

*

Banban

• Invité
« Réponse #10 le: 22 Juil, 2015, 23:09:22 pm »
Habitant Strasbourg, je me suis laissé tenter par l’exercice il y a quelques mois...
Si les avis sont meilleurs? ça te donnera une idée pour la prochaine fois ;)

« Réponse #11 le: 23 Juil, 2015, 14:04:39 pm »
tout le monde n'a pas la chance d'avoir du beau temps; d'accord, c'est pris avec un (mauvais) compact...
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Publicité