Bonjour Eels, et bienvenue sur le site,
À première vue, je me pose une question : pourquoi travailler à 200 ISO, alors que 100 est largement suffisant en studio. Tes flashes ne sont pas assez puissants ? J'en doute si tu as l'habitude du moyen format…

La réduction du bruit ne sert à rien avant 800 ISO, donc tu peux la désactiver de toute façon.
Je suppose que tu travailles en RAW et, si ce n'est pas le cas, fais-le. Ensuite, tu peux retravailler tes RAW (= NEF) soit sous Photoshop, soit sous Capture NX que je te conseille vivement car c'est un logiciel (lent parfois) qui permet au mieux de retravailler les NEF (normal, c'est de chez Nikon…

). Ce qui ne t'empêche pas de repasser sous Photoshop ensuite (ou Aperture si tu es sur Mac) ou Lightroom, ou celui que tu veux.
Les ombres sont effectivement un peu gênantes, mais c'est parce que nous avons encore en mémoire ce qu'on obtenait en argentique. En numérique, les flous et les ombres sont légèrement différents… (On peut les retravailler dans Capture NX en utilisant la technique U-Point, mais il est vrai que c'est fastidieux quand on a une grosse production… Ça, c'est le boulot de l'assistant !

)
Tu as aussi la solution qui consiste à renforcer l'éclairage du fond, et peut-être d'en éloigner davantage tes modèles…
Peut-être aussi que ton 2,8/28 D ne donne pas ses meilleurs résultats avec le D200, je ne sais pas, je ne le connais pas : as-tu essayé de faire les mêmes photos avec une optique au format DX de haut de gamme, genre 2,8/17~55 DX ?
Peut-être aussi que tu devrais économiser (ou casser ta tirelire, que je te souhaite pleine à craquer) et investir dans le D3, qui me semble être un boîtier répondant davantage aux exigences du studio (et qui offre l'avantage de proposer trois formats d'image différents : 24x36, DX, 4/5), notamment par son viseur donnant 100 % de l'image, comme les anciens boîtiers argentiques de haut de gamme F, F2, F3, F4, F5, F6 (et comme le D300 qui est un DX).
En ce qui concerne le voile gris, je ne vois pas. Il faudrait quelques exemples, car il provient sans doute d'un paramétrage incorrect de ton boîtier au niveau de l'espace couleur (Adobe RVB ou sRVB : ne jamais être en sRVB), de la balance des blancs (= température de couleur), et peut-être de la saturation (que tu peux toujours revoir dans Capture NX, soit par l'amplificateur de saturation, soit plus finement par l'éditeur LST, que ton assistant(e) doit maîtriser sur le bout des doigts !

).
Tout ceci n'est qu'un résumé de quelques hypothèses et suggestions, car je n'ai pas encore fait de studio avec le D200… À vérifier donc, et à ne pas prendre au pied de la lettre, mais en te souhaitant de meilleurs résultats (c'est quand même pas mauvais).
Amicalement

Je me suis honteusement permis de modifier un peu les ombres dans NX (rapidement, et j'ai un peu beaucoup forcé entre les deux modèles : ça vire au rouge), histoire de te donner une idée. Mais je ne suis pas un excellent assistant !

On peut faire beaucoup mieux !