Publicité

*

diato

• Invité
Nikon coolpix L840
« le: 21 Juil, 2015, 11:16:06 am »
Bonjour,

J'ai acquis il y a peu de temps un coolpix L840. J'aimerai pouvoir afficher une grille sur l'écran afin de prendre des photos droites et non penchées. Est ce que cela est possible ? Je suis nouveau dans "le monde Nikon". J'espère que je ne serai pas déçu.

Merci pour vos retours d'expériences. Bonne journée.

Publicité

Re : Nikon coolpix L840
« Réponse #1 le: 21 Juil, 2015, 14:01:23 pm »
Je ne connais pas la réponse, il y a tellement d'appareils photos différents. Par contre la notice devrait t'aider.

« Réponse #2 le: 21 Juil, 2015, 17:04:14 pm »
Même chose... C'est dans le manuel....
Mais pour ce qui est de la satisfaction ou de l'insatisfaction, votre appareil est un bridge grand public.
Cela n'est nullement péjoratif et il vous donnera satisfaction mais à condition de ne pas lui en demander trop!

Grand public veut dire réglages simplifiés et moins nombreux de sur d'autres appareils plus "complets.

Bridge veut dire petit capteur donc moins de possibilité d'avoir des 1ers plans nets avec des beaux fonds flous. (Techniquement une histoire de profondeur de champ)
Petit capteur veut aussi dire moins de possibilités en faibles lumière (typiquement le soir et en intérieur. (Moins de lumière entre par l'objectif).

En résumé vous ferez de très belles photos dans des conditions normales (95℅du temps), pour arriver a 98℅ il faut du matériel nettement plus lourd et cher!!!

Mais 95℅ c'est déjà formidable, mais quel que soit le matériel le plus dur est d'accepter.... Qu'il est impossible de faire la photo ! ! ! !

Et quel que soit le matériel et faut apprendre a s'en servir..........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

diato

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Juil, 2015, 11:06:59 am »
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je ne peux acheter du matériel "au-dessus" c'est bien trop cher pour moi. Je me doute bien que je ne ferais pas de la grande photo et je n'en n'ai d'ailleurs pas les qualités. Par contre, avant j'avais un Samsung et je trouve que les lignes étaient plus nettes.

Comme vous l'avait dit, je vais apprendre à m'en servir et 95% c'est énorme.

Encore merci et bonne journée.

Publicité