Publicité

*

glados-AS

• Invité
Un pare-soleil pour le P900
« le: 23 Juil, 2015, 04:32:36 am »
Bonjour je débute en photo et en attendant de recevoir mon appareil (rupture de stock) je cherche ses accessoires, notamment le pare-soleil.
Apparemment Nikon n'en a pas fait pour ce modèle, et comme il est récent et que son objectif est sans équivalent et bien on en trouve pas non plus de marques tiers.

On m'a proposé des pare-soleils cylindriques, courts en caoutchouc mais inadapté au grand angle, les Hama 93367 et Kaiser 6825. Il existe aussi un dédié de la marque Neewer mais il n'est pas tapissé à l'intérieur (au passage, où est ce qu'on peut acheter ce genre de revêtement ?).
Bizarrement les magasins en ligne ne donnent pas la possibilité de chercher un pare-soleil par diamètre ! même nikon.fr (allo non mais allo quoi) sauf digixo.com, et aucun d'eux n'est fait par un fabricant de boitiers.
J'ai lu que pour les zooms aucun pare-soleil ne pouvait convenir parfaitement puisque la focale est (très) variable, et donc pourquoi pas en avoir 2 différents, moi ça ne me gênerait pas. J'ai vu aussi des pare-soleils 67mm universels en 3 parties mais pas sûr qu'ils soit adapté à ce super téléobjectif car j'ai aussi lu que la longueur d'un pare-soleil devait être égale à celle de la focale, soit 2000mm = 2m !! lol peut être moins (200mm ?) vu que c'est un zoom.
Bref, qui a résolu ce problème et peut me conseiller efficacement ?

« Modifié: 23 Juil, 2015, 16:52:16 pm par glados-AS »

Publicité

*

glados-AS

• Invité
Re : Un pare-soleil pour le P900
« Réponse #2 le: 23 Juil, 2015, 16:59:45 pm »
Quelqu'un d'autre ?

Publicité