Publicité

*

sebastos

• Invité
Nikkor 35mm F/18 ou 50mm F/1.8 plus polyvalent??
« le: 23 Juil, 2015, 15:07:34 pm »
Bonjour,

J'aimerais savoir lequel de ces 2 objectifs (35mm F/1.8 et 50mm F/1.8) serait le plus polyvalent/passe-partout Pour le genre d'utilisation que l'on a avec ce genre d'objectifs?

J'ai un boîtier D5500.

Merci d'avance.
« Modifié: 23 Juil, 2015, 15:24:31 pm par sebastos »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikkor 35mm F/18 ou 50mm F/1.8 plus polyvalent??
« Réponse #1 le: 23 Juil, 2015, 15:39:06 pm »
Pour le genre d'utilisation que l'on a avec ce genre d'objectifs?

Bonjour,

Et bien ça dépend du style d'images, donc pour moi il n'y a pas un choix à faire entre les deux... sauf si c'est le budget qui prime. Ce qui me gène dans ta question c'est que tu ne semble pas savoir quoi faire comme style d'image. Trouve d'abord ta voie, ce vers quoi tu veux t'orienter et là on pourra alors suggérer si l'un convient plus que l'autre. 

Si tu fais juste un choix d'avoir des focales fixes, il faut alors avoir les deux.

C'est une question déjà abordée... 

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

sebastos

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Juil, 2015, 15:44:48 pm »
J'aimerais bien faire du paysage essentiellement de nuit,portrait...

Est ce qu'avec l'un des 2 on arrive à avoir un meilleur flou d'arrière plan pour du portrait par-exemple?

« Réponse #3 le: 23 Juil, 2015, 15:52:56 pm »
Le 50 sera plus à l'aise pour le portrait. Il permettra de cadrer en plus gros plan et donc d'obtenir un meilleur fou d'arrière-plan. Il réduira aussi le champ couvert donc permettra de mieux isoler le sujet.
http://www.nikonpassion.com/comment-choisir-un-objectif-pour-le-portrait-comparaison-des-differentes-focales/
http://www.ropersphotographe.com/blog/choisir-un-objectif-pour-le-portrait

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 23 Juil, 2015, 15:55:22 pm »
Alors si le portrait prime... c'est le 50 qu'il faut prendre, pour du paysage ce sera un peu serré, mais pas impossible.

Oui tu auras des flous... 

avec un 50 (pas le même) à f/2  1/25s sur un D300 à 3200 iso (je suis pas tout à fait net, flou de bougé) 

« Modifié: 23 Juil, 2015, 15:59:02 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #5 le: 23 Juil, 2015, 17:06:52 pm »
J'aimerais bien faire du paysage essentiellement de nuit,portrait...

Est ce qu'avec l'un des 2 on arrive à avoir un meilleur flou d'arrière plan pour du portrait par-exemple?

Bonjour,

pour du paysage de nuit, c'est un trépied qu'il te faut

pour le portrait, le 50 fait le job, mais c'est quand même un peu court, il faut se limiter au portrait en pied ou en plan americain, sinon il faut trop se rapprocher, un 60 mm ou encore un 85 mm conviennent mieux ( il existe un 60 mm f 2 macro chez Tamron qui fait de beaux flous d'arrière plan et de la macro en plus).

le 35 mm en DX est sans doute le plus polyvalent, portrait en pied , paysage, scènes de rue etc parce que c'est la focale standard ( ni grand angle, ni téléobjectif) ; il y a même des photographes qui utilisent exclusivement une focale standard : Bernard Plossu, Sebastao Salgado par exemple. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait été déçu par l'achat de cet objectif excellent et pas cher ( sauf ceux qui voulait un objectif à portraits bien sûr  ;) ).
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Re : Re : Nikkor 35mm F/18 ou 50mm F/1.8 plus polyvalent??
« Réponse #6 le: 23 Juil, 2015, 19:08:59 pm »
Bonjour,

pour du paysage de nuit, c'est un trépied qu'il te faut

pour le portrait, le 50 fait le job, mais c'est quand même un peu court, il faut se limiter au portrait en pied ou en plan americain, sinon il faut trop se rapprocher, un 60 mm ou encore un 85 mm conviennent mieux ( il existe un 60 mm f 2 macro chez Tamron qui fait de beaux flous d'arrière plan et de la macro en plus).

le 35 mm en DX est sans doute le plus polyvalent, portrait en pied , paysage, scènes de rue etc parce que c'est la focale standard ( ni grand angle, ni téléobjectif) ; il y a même des photographes qui utilisent exclusivement une focale standard : Bernard Plossu, Sebastao Salgado par exemple. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ait été déçu par l'achat de cet objectif excellent et pas cher ( sauf ceux qui voulait un objectif à portraits bien sûr  ;) ).
+1  ;D.

J'ai les deux. Le 35 pour les photos de tous les jours. Ensuite, je sorts le 17-50 pour les focales entre 17 mm et 24 mm et que je ne peux vraiment pas reculer. Le 50 me sert plus rarement. Je l'utilise pour les portraits, même si un 60 mm ou 85 mm serait souvent plus adapté encore.

*

sebastos

• Invité
« Réponse #7 le: 23 Juil, 2015, 22:01:15 pm »
Merci à tous pour vos réponses.
Si je comprends bien le 35mm serait peut-être plus adéquate pour ce que je souhaite faire 😃.

Existe-t-il d'autres marques que nikkor qui font l'équivalent ou nikkor est vraiment le top?

Re : Re : Nikkor 35mm F/18 ou 50mm F/1.8 plus polyvalent??
« Réponse #8 le: 24 Juil, 2015, 12:37:05 pm »
Merci à tous pour vos réponses.
Si je comprends bien le 35mm serait peut-être plus adéquate pour ce que je souhaite faire 😃.

Existe-t-il d'autres marques que nikkor qui font l'équivalent ou nikkor est vraiment le top?
Le 35 mm est plutôt polyvalent, mais il ne permet pas tout. Pour le paysage, il peut le faire, mais il ne "voit" pas large comme un grand angle qu'on utilise souvent pour la photo de paysage. C'est pour ça que j'utilise aussi le 17-50, pour certains paysage, pour les monuments...

Publicité