J'en ai réussi une pas mal il y a quelques temps, mais il faut pas mal de patience !!!

Ma technique en gros c'est: appareil sur trépied stable, déclencheur souple, isos assez poussés, mise au point manuelle (sur infini en cas de nuit noire...), débrayage de l'AF, pose bubble, obturation du viseur, déclenchement et... attente !
Toutefois il ne faut pas attendre trop longtemps: le bruit monte assez vite et l'image s'éclaircit, et ce qu'on veut pour la lumière aussi ponctuelle qu'un éclair c'est justement de la netteté et du contraste ! Donc ne pas hésiter à virer l'image au bout de 20 ou 30 secondes et à redéclencher...
Aussitôt après que vous avez enregistré un éclair, appuyez à nouveau sur le déclencheur pour arrêter la pose, mais je ne vous cache pas qu'il faut faire pas mal d'essais..., j'ai du shooter au moins 1 h pour avoir cette photo !
Ah oui j'allais oublier l'essentiel !!!! Prévoyez un imper et grand parapluie fixé à un pied et (sérieusement) lesté, parce qu'il est plutôt rare que les orages ne soient pas accompagnés de pluie et de vent..., et la cerise sur le gâteau c'est une lampe frontale pour faire les réglages dans le noir !