Publicité

Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail de NIKON :

"Cher client,

D'après nos informations, vous avez enregistré un reflex numérique Nikon D750 auprès de nos services.

Nous avons constaté que pour certains reflex numériques Nikon D750, fabriqués notamment entre octobre et novembre 2014, l'obturateur ne fonctionnait pas correctement, occasionnant parfois un assombrissement d'une partie de l'image.

Nikon a donc mis en place un service gratuit visant à éviter la survenue de ce problème.
Pour plus d'informations et savoir si votre appareil photo peut être concerné, cliquez ici.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ne pouvons pas vous répondre à partir de cette adresse e-mail, il est donc inutile de répondre à ce message.

Nous vous présentons par avance nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous occasionner.

Cordialement,

Service client de Nikon"

Donc, après un rappel concernant le capteur et un problème de flare, NIKON rappelle à nouveau certaines séries de D750 pour un problème d'obturateur ... J'ai téléphoné au SAV Nikon, mon n° de série est bien dans le lot. Délai : 6 à 8 semaines ... Je ne sais pas vous ... ? Mais moi, ça m'énerve !
« Modifié: 09 Juil, 2015, 15:28:04 pm par Pit PANZANO »

Publicité

*

Hors ligne Gilles-34

Re : NIKON D750 : nouveau problème d'obturateur pris en charge par NIKON
« Réponse #1 le: 09 Juil, 2015, 15:36:52 pm »
Je pense que c'est très bien, un fabricant qui vous contacte directement quand il y a un problème de fabrication/Conception.
Il ne prend pas uniquement votre argent; Il assume une responsabilité après achat et sans tourner autour du pot ou gagner du temps.
Cela renforce ma confiance en la marque Nikon.
Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

Je pense que c'est très bien, un fabricant qui vous contacte directement quand il y a un problème de fabrication/Conception.
Il ne prend pas uniquement votre argent; Il assume une responsabilité après achat et sans tourner autour du pot ou gagner du temps.
Cela renforce ma confiance en la marque Nikon.

Oui, mais bon, pour un matériel de ce prix que j'ai depuis avril 2015, deux retours avec 6 semaines d'immobilisation à chaque fois, ça fait
un peu beaucoup, non ?  :rolleyes: Pour une marque qui se la joue "haut-de-gamme", je trouve que c'est très-moyen ... !  >:D
« Modifié: 09 Juil, 2015, 15:44:16 pm par Pit PANZANO »

*

Hors ligne Gilles-34

« Réponse #3 le: 09 Juil, 2015, 15:48:45 pm »
Ok avec toi, il faut attendre 12 mois, après la date de dispo. sur le marché ,avant d'acheter le modèle.....
Naturellement c'est ce que je ne fais pas et j'ai les mêmes emmerdes (D800e deux à la suite) Mais Nikon assume mes impatiences ....
Courage
Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 09 Juil, 2015, 15:53:03 pm »
C'est bien d'avoir droit à des rappels... de plus tu es censé le savoir mais encore une fois, rien de nouveau sous le soleil, ce n'est pas spécifique à Nikon...  de nos jours dans tous les domaines ont nous pond des produits et le client est aussi en partie un testeur... 

Bref, si tu n'est pas content change de marque...  mais tu sera conforté aux mêmes problèmes, ce n'est ps une question de prix c'est une question de politique commerciale de notre société... un produit sort avec un minimum de tests... 

Tu veux des exemples:

Les smartphones de Apple Samsung... les voitures ... bref... TOUT TOUT TOUT est comme cela aujourd'hui.  Pour être sur c'est d'attendre et de ne pas acheter à la sortie du produit, laisse passer quelques mois, les problèmes auront été corrigés...
« Modifié: 09 Juil, 2015, 15:55:30 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Ok avec toi, il faut attendre 12 mois, après la date de dispo. sur le marché ,avant d'acheter le modèle.....
Sachant que la vie commercial de certains produits est moins d'un an...  ::)
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #6 le: 09 Juil, 2015, 16:58:32 pm »
Vous plaignez pas, il y a pire: les gens dont la passion est le jeu vidéo ont été les premières victimes de ce système.

Aujourd'hui, le mec qui achète un jeu (50/70€) à sa sortie est sur d'avoir droit à 3 mises à jour minimum avant d'avoir un jeu entièrement jouable.

Il y a même des cas où certains jeux ont été vendus alors qu'ils étaient impossible à installer sur 90% des machines.

Sinon, je suis d'accord avec l'idée de ne pas acheter un produit qui vient de sortir: je laisse les impatients fortunés essuyés les plâtres pour moi.

Une seule fois, j'ai acheté un produit qui venait de sortir: un smartphone. Le GPS n'a jamais fonctionné et l'appareil est mort la semaine dernière sans raison. Il s'est éteint pendant la nuit, et ne s'est jamais réveillé. Après un petit tour sur google, il s'avère que c'est un problème récurrent sur ce modèle: la carte mère qui meure sans raison au bout de 18 à 24 mois. Je fais parti des "chanceux" qui l'ont gardé 24 mois...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #7 le: 09 Juil, 2015, 18:21:00 pm »
Vous plaignez pas, il y a pire: les gens dont la passion est le jeu vidéo ont été les premières victimes de ce système.

peut etre pour ca qu'on est plus modéré :)

Aujourd'hui, le mec qui achète un jeu (50/70€) à sa sortie est sur d'avoir droit à 3 mises à jour minimum avant d'avoir un jeu entièrement jouable.

Encore plus fort, le modèle d'accès anticipé. Tu payes pas trop cher, c'est pas des énormes productions. Tu joues à la version en cours de développement, des semaines.. des mois.. ton besoin de jouer est satisfait, et l'argent entre pour continuer le développement.

Je pense qu'il faut faire avec, tant que c'est pas dramatique..le soucis du D600 devait être bien plus grave.

Quant à la comparaison avec la concurrence, y'a aussi des problèmes du même style c'est sûr. Exemple des mises à jour de firmware qui corrigent pas mal de dysfonctionnements sur certains hybrides...... mais ils en profitent aussi pour glisser des nouvelles fonctions, des améliorations..
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #9 le: 09 Juil, 2015, 22:48:33 pm »
    Nous sommes heureux de vous informer que votre D750 n'est pas affecté par ce problème et que vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures. Veuillez nous excuser pour les désagréments causés.

+1 :D
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

« Réponse #10 le: 10 Juil, 2015, 08:10:25 am »
Nous sommes heureux de vous informer que votre D750 n'est pas affecté par ce problème et que vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures. Veuillez nous excuser pour les désagréments causés.  :)

Publicité