J’ai reçu le 105mm VR ce matin, premier constat, le poids et la grosseur... ça me va très bien car plus de poigne !
Dès la mise sous tension de l’appareil, je remarque que l’AF est très rapide et claque un peu. La bague de mise au point est géniale. Très satisfais du moteur SWM. Je n’ai pas remarqué de perde de lumière du aux surplus de lentilles.
J’ai enclenché la fonction VR et après une mise en route audible (signe que ça travaille la dessous), j’ai pu constater l’image qui se fixe... Impressionnant. Il a une fonction de filés à détection auto, mais il faut s’y habituer. J’ai pu faire plein de photos macro d’intérieur, qui était impossible à faire sans mon flash avec mon ancien Sigma. Cela me fais un superbe petit télé par la même occasion.
On sent que c’est bourré d’électronique, j’espère que ça tien le coup ? Dans 10ans ?
Avec le sigma pas de soucies de ce côté-là. Pour ce qui est du piqué, je n’ai pas peut juger, j’attends une sortie et quelque clichés pour comparer au sigma.
Mes premiers essais sans flash au rapport extreme 1:1, mes résultats aux 1/60 et 1/30 jusqua'a 1/10 (pas tjrs) sont nette. Sans VR parcontre les résultat sont flous.. Plus on s'élogne du rapport 1:1, plus le VR stabilise l'image. Il me semble!!