Bonjour à tous,
Je poste un message ici car j'ai des problèmes avec mon reflex. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème matériel ou simplement un réglage.
J'ai un Nikon D3100 et un objectif Nikon AF-S DX NIKKOR 18-55mm 1:3.5-5.6GII ED.
Lorsque je souhaite prendre une photo (peut importe le mode, auto, manuel, prédéfini, ...) malgré que mon objectif soit réglé sur Automatique il ne fait plus la mise au point à jour automatique.
Avant je pouvais zoomer et en appuyant à mi-course sur le bouton de déclenchement mon objectif se réglait puis un ou plusieurs points s'allumaient en rouge avec un bip-bip. Là je pouvais déclencher et prendre un cliché.
A présent, les points s'allument en rouge avec le bip-bip que lorsque j'ai zoomé, dézoomé ou visé une autre zone. C'est comme si, l'objectif ne se réglait plus et que l'appareil déterminait que le focus était bon lorsque je choisis le bon endroit à viser... J'avoue que je préférerai que l'objectif s'adapte plutôt que de devoir changer de prise de vue !
Si quelqu'un a des pistes, peut m'orienter sur des tests, .... je suis preneur.
Je pense qu'à la lecture de ce message vous aurez deviné que je suis loin d'être un pro ni un fin connaisseur de mon appareil.
Merci pour vos aides.
Kévin