Publicité

Probléme de "trait" ou rayures sur images.
« le: 21 Déc, 2005, 22:43:14 pm »
Voila mon soucis:je viens de faire une série de photos avec mon D200 + une carte CF Lexar rapide de 1go.
Lorsque je visionnes les photos via le logiciel Picture project 1.6(la derniére MAJ) tout est sans altérations.
Lorsque j'ouvre les photos via PS,il apparait sur quelques photos un trait soit vertical soit horizontal qui n'est pas tres long.Il n'est pas épais non plus,cela ressemble plûtot à une griffure.
Sur 64 photos seules 5 ou 6 ont présentées ce défaut.
L'un d'entre vous a t'il déja eu ce probléme?? et quel en est la solution?.
Merci d'avance.
:cool:

Publicité

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Déc, 2005, 22:50:05 pm »
Tu peux poster un extrait de l'image ?

« Réponse #2 le: 22 Déc, 2005, 13:11:30 pm »
Citation de: Jeremy
ok,j'ai fini la MAJ de mon site et je vais m'en occuper.

« Réponse #3 le: 22 Déc, 2005, 21:31:54 pm »
J'ai re-ouvert les mêmes photos qui hier présentaient des anomalies et ...plus rien.C'est à ne rien y comprendre.
Peut être est ce du au logiciel Ps ou Picture project?J'ai eu une interuption dans le transfert entre la carte mémoire et le fichier de destination.C'est une explication.Qu'en penses tu?
Je ne pense pas que cela vienne de la carte mémoire.Le probléme s'est seulement produit avec le D200.Grosseur des fichiers ?Picture project pas optimisé pour la taille des fichiers?
De toute façon,je verrai bien au  prochain transfert si le probléme se reproduit.
Vu le nombre de réponse,je ne crois pas qu'un autre Nikoniste est eu le même problème.
De toute façon merci de ton intervention.:)

*

Lucien68

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Déc, 2005, 21:55:41 pm »
Nettoye ton écran !!!!  =D =D =D

« Réponse #5 le: 22 Déc, 2005, 22:03:06 pm »
Citation de: Etienne
Salut Dédé!

bravo pour tes photos au D200, il a l'air de donner de très belle photos! le photographe en fait de très belle aussi ;)

Le trait dans les photos peut effectivement être dû à l'erreur de transfert.
Sinon, il arrive dans photoshop, qu'avec les images de grande taille, il les affiches d'une manière "descevante" et quand on zoom, on fini par constater qu'il n'en est rien. as-tu agrandi un de ces trait dans photoshop?
effectivement,j'ai fait un "gros" agrandissement(D200 oblige) mais l'anomalie:un coup j'te vois ,un coup j'te vois plus.Finalement à l'enregistrement jpeg pan...elle etait là.Je l'ai enlevée avec PS et sur une autre avec l'outil piéce car elle etait en plein dans une chevelure.Les photos sont sur le site et on ne voit rien.
merci de ton intervention :)

« Réponse #6 le: 22 Déc, 2005, 22:08:51 pm »
Citation de: Lucien68
Nettoye ton écran !!!!  =D =D =D
hop la ,c'est fait avec mr propre et un comique de plus sur nikonpassion. celui là avec accent.:lol: :lol: :D :D
sacré lulu68.T'inquiétes pas ,j'adore l'Alsace et la vallée de Munster et Eguisheim ainsi que Thann tant qu'on y est.

« Réponse #7 le: 02 Jan, 2006, 18:07:25 pm »

voilà ,c'est fait."la rayure" est juste au dessus des branches d'arbres.Lorsque l'on agrandit ou diminue la photo,le probléme disparait.mais là,il y est.
Ne regardez pas trop la qualité de la photo,je suis comme amati,j'etais en train d'essayer les differentes zones de la mesure matricielle du D200.(mesure sur le ciel,le sol ect..)
merci de vos experiences.;)

« Réponse #8 le: 02 Jan, 2006, 18:13:53 pm »
Fait attention losque tu manipule tes négatifs :lol: ...

Blagues à part, cette trace n'est donc pas visible sur tout les clichés ... ce n'est pas un défaut du capteur, ni un pétouille ...
si, comme tu le dit, en zoomant sur ton écrant, cela disparait, c'est sans doute un léger disfonctionnement de l'affichage écran ( cela m'arrive également, surtout avec toshop )
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #9 le: 02 Jan, 2006, 18:42:27 pm »
Citation de: philipandre
Fait attention losque tu manipule tes négatifs :lol: ...

Blagues à part, cette trace n'est donc pas visible sur tout les clichés ... ce n'est pas un défaut du capteur, ni un pétouille ...
si, comme tu le dit, en zoomant sur ton écrant, cela disparait, c'est sans doute un léger disfonctionnement de l'affichage écran ( cela m'arrive également, surtout avec toshop )
je ne crois pas que cela vienne de l'écran,c'est uniquement avec les "gros fichiers " du D200 .De plus pas avec toutes les photos.Comme dis l'autre:c'est une panne  intermittante.:(

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #10 le: 02 Jan, 2006, 19:23:17 pm »
Ah, carrément. Ce n'est pas large que d'un pixel, visiblement.
Ca réapparaît souvent au même endroit ou pas ?
Sinon, c'est peut-être dû à un bug de transfert de la carte ? Il n'y a que PS qui voit ce défaut ?

« Réponse #11 le: 02 Jan, 2006, 19:35:57 pm »
As tu chercher à croiser les informations de tes prises de vues qui présentent ce problème ??? cela peut permettre de déterminer un faille ! Ensuite, un test avec une autre carte, ou un autre mode de transfert sur ton ordi cable d'origine ou lecteur de carte ???
Il faut procéder par élimination ... cerner le bug

Ton prob fait tout de même 3 lignes de pix !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #12 le: 03 Jan, 2006, 20:02:45 pm »
Ah, carrément. Ce n'est pas large que d'un pixel, visiblement.
Ca réapparaît souvent au même endroit ou pas ?
Sinon, c'est peut-être dû à un bug de transfert de la carte ? Il n'y a que PS qui voit ce défaut ?
non,cela n'est pas constant,si j'ouvres la même photo(en raw),le phenoméne n'est plus là et inversement,il peut apparaitre sur une photo clean.

Publicité