Publicité

Petit télé
« Réponse #15 le: 19 Mar, 2015, 09:30:56 am »
Bonjour Jean,

N'oublie pas l'existence du "modeste zoom" Nikon SERIES E 4/70~210… Avec son pare-soleil HN-24 (obligatoire), vissant et en métal.
Mise au point à 1,5 m sur toutes les focales, et position "M" à 70 mm jusqu'à 0,56 m, très intéressante et donnant de bons résultats.
J'en ai trouvé un parfait il y a quelque temps pour 60 € (plus le port), et je m'amuse comme n petit fou avec.
Mais je n'ai qu'un capteur DX pour en juger, bien que cette optique jouisse d'une excellente réputation (voir le site mir…).

Petit, léger (mais pas trop : c'est du métal et du verre !), très agréable d'utilisation.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

Petit télé
« Réponse #16 le: 19 Mar, 2015, 09:53:30 am »
A cette liste, j'ajouterai pour leur compacité, qualités et faible coût, bien que peu lumineux et manuels, les AI et AIs 4-200 & 4,5-300.
« Modifié: 19 Mar, 2015, 10:25:43 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Petit télé
« Réponse #17 le: 19 Mar, 2015, 11:12:32 am »
Ça commence à faire un bon paquet de "petits télés", tout ça.
Va lui falloir une grosse valise ou un porteur, à Jean !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Petit télé
« Réponse #18 le: 21 Mar, 2015, 18:57:11 pm »
Bonjour à tous,

dans la series E, il existe plus compact : le 75-150/3.5 donne aussi de très bons résultats sur mon D610, environ 40 euros et filtre de seulement 52mm. Idéal pour partir léger.

Re : Petit télé
« Réponse #19 le: 27 Juin, 2015, 18:36:10 pm »
J'exhume cette discussion - pour l'instant j'ai ressorti mon 105 mm micro. C'est en fait suffisant dans la plupart des cas pour mon usage.

en plus cette optique est d'une qualité époustouflante.  :) :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité