Bonsoir à tous,
J'ai fait une rapide recherche sur le forum pour trouver réponse à mes interrogations, mais sans succès. Le cas particulier du flash en question n'est pas abordé et certaines références ne sont pas écrites en langages "pour les nuls", si bien que je suis pas sûr de bien comprendre.
Un ami pro m'offre de lui racheter un flash Metz Mecablitz 45-CL4.
Ca faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je m'achète un flash pour mon D300 et je pensais au SB-800, ce qui je comprenais être le must chez Nikon.
Pourtant le flash Metz en question est non seulement tout neuf (il n'a servi qu'une fois) mais je peux l'avoir à un bon prix. C'est un flash qui neuf vaut entre 350 et 480 euro sur internet.
Pour en avoir un peu parlé avec le pro qui me le propose, il présente de nombreux avantages par rapport à un SB-800, et tout spécialement le fait de ne pas se monter au dessus du prisme.
Mais je sais qu'une des raisons pour lesquelles Nikon est réputé est son système flash. Je me suis jamais intéressé à la question, parce que j'en avais pas.
Pourriez-vous me dire en quelques mots:
1) si ce flash marchera correctement avec mon D300
2) si un système n'est pas compatible (genre iTTL), qu'est-ce que je perds concrètement, est-ce vraiment utile, vais-je le regretter parce que c'est génial, etc...
J'aurais bien pris le temps de me documenter, mais mon ami va à Bruxelles dans trois jours et souhaiterait en profiter pour vendre le flash si je me suis pas décidé entre-temps. Et dans les prochains jours, je risque pas d'avoir beaucoup de temps pour lire sur la question.
En vous remerciant par avance !