Merci les amis et amie
Le sujet était difficile parce qu'il y avait du vent, la lumière était violente et la visite un peu expéditive à mon goût.
Pour le vent, rien à faire. Dommage parce que j'aurai aimé avoir une surface calme, une "mer d'huile", pour la partie "couleur lilas" afin d'obtenir une plus grande pureté dans le rendu. Cette nuance lilas est obtenue par la présence de petites algues qui couvrent le fonds des bassins.
La lumière était violente mais je trouvais qu'elle pouvait être une alliée pour jouer sur les contrastes de couleurs et mettre la blancheur du sel en évidence
Pour répondre à la question de matrol11, non ce cliché n'a pas été pris pendant les sorties photo avec le photographe de Gruissan. Celui ci a été fait dans le cadre d'une des nombreuses visites payantes organisées par les exploitants des salins. Cette visite a été un peu expéditive, il fallait suivre la guide avec des arrêts à des endroits pas nécessairement des plus intéressants pour le photographe (dans ces conditions, pas question d'envisager une pose longue).
Concernant le petit bâtiment situé à droite, je l'ai laissé parce que je ne suis pas partisan de tout enlever d'autant plus qu'il est un élément de l'exploitation, mais je reconnais que la version "sans" peut très bien être envisagée