Publicité

*

Sni Peeuur

• Invité
Probleme D7100
« le: 23 Juin, 2015, 12:35:25 pm »
Bonjour à tous,

Je suis très content de ma nouvelle acquisition (gros changement depuis le D3100). Ce week end 1er mariage avec mon nouvel apn.

Gros soucis! Mon appareil bloqué sur les réglage, impossible de modifier l'ouverture, la balance des blancs, et au moment de prendre la photos un viseur non rétro éclairer... comme ci un beug avez bloqué l'appareil. Je l'éteins et le rallume et ça refonctionne. Bon, j'enleve le grip (c'est du pas cher ;D) en passant que c'est lui qui me fous le bordel car ce n'est pas l'officiel de chez nikon.

Au moment d'une projection, pour capter les émotions de la marié, j'essaye un shooting et là de nouveau noir... je l'éteins et le rallume et ce coup ci carrément il à fallut que je re parametre la date, l'heure, le GMT... enfin bref comme une 1er utilisation. Et pourtant une fois les paramètres re rentrer mes réglages WB, ouverture, vitesse n'avait pas bougé.

Je n'y comprends rien. Es ce que vous avez déjà eu ces problèmes?  dois je le renvoyer en garantie (seulement 1 mois que je l'ai)? Es ce que une utilisation intensive sur une journée peuvent traduire c'est soucis?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Probleme D7100
« Réponse #1 le: 23 Juin, 2015, 12:45:05 pm »
Après avoir enlever le grip ... moi j'aurais, enlever la batterie pendant un petit moment et aussi fait une ré-initialisation du boitier...   Avant tout envoi au SAV
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Sni Peeuur

• Invité
Probleme D7100
« Réponse #2 le: 23 Juin, 2015, 12:54:30 pm »
Merci pour ta réponse Pierre,

J'ai enlevé la batterie au moment où j'ai retiré le grip... La réinitialisation c'est fait seule plus tard. Je vais le gardé encore un peut pour voir puisque après la réinitialisation seule j'ai pas eu de soucis.

Je suis surtout bon pour un nouveau grip je pense  ;/

*

Hors ligne Gaumais

Probleme D7100
« Réponse #3 le: 24 Juin, 2015, 08:58:56 am »
Bonjour Sni

J’ai u cette panne 2 ou 3 fois j’enlève le grip et ça redémarre immédiatement Cqfd

Donc pas de soucis à te faire   :C

Bonne journée à toi amicalement
Michel

Probleme D7100
« Réponse #4 le: 24 Juin, 2015, 10:10:09 am »
Bonjour,

Mon boîtier D7100 présentait quelques dysfonctionnements au tout début de son utilisation. Ces dysfonctionnements ont disparu.

Il existe un sujet traitant de ces pannes, je ne l'ai pas retrouvé.

Mieux vaut attendre que ces dysfonctionnements disparaissent tout en les signalant au SAV Nikon. Un retour vers le SAV reste possible avant la fin de la garantie.

Apparemment, les propriétaires de D7100 qui présentaient ces défauts ont attendu que le "mal passe" plutôt que renvoyer leur boîtier en SAV.

Cdt

*

Hors ligne Jean-Christophe

Probleme D7100
« Réponse #5 le: 24 Juin, 2015, 11:15:46 am »
Es ce que une utilisation intensive sur une journée peuvent traduire c'est soucis?
Heureusement que non :)
Par contre le grip made in ... c'est moins sûr ...

Probleme D7100
« Réponse #6 le: 24 Juin, 2015, 12:16:25 pm »
Bonjour Jean-Christophe,

Je suis incapable de retrouver le fil concernant ces défauts aléatoires et passagers du D7100. Le mien n'a jamais été équipé de grip et les quelques dysfonctionnements ont duré quelques mois ou semaines. Il me semble que c'était le cas des participants à ce fil.

Depuis, plus rien, le boîtier fonctionne parfaitement.

Cdt

*

Hors ligne Gaumais

Probleme D7100
« Réponse #7 le: 24 Juin, 2015, 14:56:42 pm »
Heureusement que non :)
Par contre le grip made in ... c'est moins sûr ...

Grip made in Nikon sur tous mes appareils  ;)

Bonne journée amicalement
Michel

*

Sni Peeuur

• Invité
Re : Probleme D7100
« Réponse #8 le: 01 Juil, 2015, 12:30:51 pm »
Merci pour tous vos message et je vois que je ne suis pas un cas isolé! 2 ans de garantie et l'appareil à 2 mois donc je vais le tester sur mon prochain reportage pour voir si il repète les plombs.

Mon grip est très loin d'être un nikon c'est un vrai made in... (40€). J'en suis plutôt content à part la molette de réglage de vitesse qui est un peut dure... elle va bien finir par se détendre.

Publicité