Publicité

Nikon D4 en occasion
« le: 20 Juin, 2015, 13:26:25 pm »
Je pense acheter un Nikon D4 d'occasion. Est-ce que cela vaut la dépense ou est-il dépassé ?
Merci aux connaisseurs de bien vouloir m'éclairer
belle journée à tous

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D4 en occasion
« Réponse #1 le: 20 Juin, 2015, 13:34:05 pm »
La question serait plutôt "pourquoi penses-tu l'acheter et répond-il à tes besoins ?" :)

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 en occasion
« Réponse #2 le: 20 Juin, 2015, 13:57:05 pm »
En effet, ça va dépendre en partie de tes besoins...

Du budget qui te semble acceptable d'investir par rapport à l'âge du boitier et de ses caractéristiques...  qui sont toujours au top, sauf si tu as besoin d'une meilleure qualité en vidéo, AF, rafale face au D4S...  sinon le D4 tien la route, si tu hésites à te lancé sur un tel achat, peut-être qu'un D3S ou D3X selon tes besoins peut être un achat plus modéré.

Tout est question de choix...  Je ne suis qu'un amateur, je me suis posé la question comme toi ( tu trouveras d'ailleurs un fil à ce propos sur NP) Moi j'ai opté pour un D4S neuf... mais avec pour moi l'investissement sur de longues années, D4S ... >OK ...  mais pas nouveau reflex avant 10 ans ça a été mon critère... sinon je prenais un D4 en neuf. tOut cela pour te dire que toi seul peut décider la finalité de ton achat, rationnel ou non...  Mais le D4 est un excellent boitier et il n'est pas hors jeu! loin loin de là.  

L'avantage d'un D4 face à un D750, D810 c'est qu'il est moins exigeant coté optiques c'est donc un choix à ne pas négliger car un D810 ou D750 avec Grip peuvent aussi être de très bons chalengeurs mais tout dépend de tes besoins.

Chos à ne pas oublier un D4 ça pèse 1,3 Kg donc la courroie vendu avec c'est à changer d'office soit par une courroie de cou large et ergonomique soit par une sangle type carry speed ou black rapid...  
Pierre

Edit: Je viens de voir que tu vendais un D750+Grip...  ce que je peux dire c'est que le D4 est moins volumineux que le D750+grip est c'est mieux équilibré.
« Modifié: 20 Juin, 2015, 13:59:23 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Nikon D4 en occasion
« Réponse #3 le: 20 Juin, 2015, 19:40:34 pm »
Hello bera,
Je me souviens avoir débarqué chez B&H à New-York avec un D3s.
Evidemment je suis allé testé le D4.
Le vendeur me laisse faire (manipuler la bête !!) à un moment donné il me demande :
Tu fais de la vidéo ??
Je réponds non.
Il me regarde tout en souriant et dit :
Garde le tien !!! :lol: :)
Marc.

Publicité