Publicité

probleme d'enregistrement carte SD avec D610
« le: 17 Juin, 2015, 23:46:02 pm »
Bonsoir,

Me voila bien avec de gros souci...
Il y a quelque temps j'ai posté un message pour vous demander s'il était "normale" que la lumière verte d'enregistrement reste allumée longtemps...

J'ai changé de carte SD pour prendre des 32GB - 10 - 95MB, mais le probleme que j'avais avec ma lumière qui reste allumée longtemps est toujours présent lorsque la carte est presque pleine... du coup l'affichage des photos sur l'ecran de mon APN est tres long aussi...

J'ai eu hier un souci de photo que je pensai perdu lors du transfère... (bizarrement je n'ai rien réussi à récupérer)
Je commence a croire de plus en plus que c'est ma carte qui n' a pas enregistré correctement les dernières photos prisent en fin de soirée...

Et aujourd’hui hui je m’aperçois qu'il me manque 140 photos soit 1h30 de shoot sur une autre soirée.  :mad:

ça commence à faire beaucoup! greee  :O  :O

Je ne formate jamais mes cartes, peut être le probleme vient de la aussi...

Dois je formater mes cartes?
Dois je acheter une carte plus grosse et/ou plus rapide?
Dois je enregistrer en double sur 2 cartes en même temps?
Dois je faire marcher la garantie de mon D610 (tout neuf) ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 18 Juin, 2015, 07:24:19 am »
Bonjour,

On est pas des devins  ;D Mais moi avant de poster sur le forum je ferais des tests qui excluraient des possibilités de panne...  Tu en cites une évidente !  "Je ne formate jamais mes cartes" Commence donc par reformater tes cartes pour voir !  

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 18 Juin, 2015, 12:22:09 pm »
Dois je formater mes cartes?
Oui, à chaque fois que tu les insères dans le boîtier, c'est la recommandation habituelle

Dois je acheter une carte plus grosse et/ou plus rapide?
Non, 32Gb c'est déjà beaucoup

Dois je enregistrer en double sur 2 cartes en même temps?
Non, ça ne change rien

Dois je faire marcher la garantie de mon D610 (tout neuf) ?
Pas sans savoir si c'est la carte ou pas.
Mais tu peux en parler à ton revendeur pour commencer à le sensibiliser

Publicité