Publicité

Monter un PC pour 500€ maximum
« Réponse #15 le: 09 Juin, 2015, 13:45:52 pm »
N'oublie pas qu'il faut ajouter le prix de la licence pour Windows.

La carte graphique n'est pas indispensable. Avec les processeurs Intel, le chipset graphique est intégré.

As-tu un graveur DVD avec prise SATA ? Sinon, il faut en ajouter un (autour de 20-25€).

Il faut ajouter un disque dur pour le stockage des données, à moins que tu ne réutilises ton ancien disque dur.

Pour l'alim, il faut un modèle d'une marque réputé. Là c'est le cas, donc pas de soucis. Aujourd'hui les processeur Intel ne consomment pas beaucoup une alim de 350W peut suffire. Les processeurs AMD sont plus gourmands. Mais c'est surtout la carte graphique qui consomme beaucoup dans les jeux. Tu peux donc économiser un peu sur l'alim en prenant un modèle 350W.

Publicité

*

jerem83200

• Invité
« Réponse #16 le: 11 Juin, 2015, 22:39:53 pm »
Bonsoir.
Alors après toutes les infos que j'ai pu trouver (plusieurs jours à chercher sur le net ...) voilà la config que j'ai commandé
- Intel core I5 4460
- MSI H97M-G43
- Corsair 2x4Go 1600Mhz PC12800
- Cooler Master 450W 450GM
- Cooler master N200
- SSD sandisk Ultra plus 128Go

Le tout pour 474€. J'ai choisis cette config, car pour un budget un poil plus haut, j'ai une config bien plus évolutive dans le temps et je ne serai pas "bloqué" dans quelques années pour faire évoluer ma machine. De plus elle est un peu plus performante que celles que je vous ai exposé avant.

Je vais acheter un graveur DVD et un disque dur un peu plus tard. Pour le moment j'ai déjà ce qu'il faut pour commencer à l'utiliser.

« Réponse #17 le: 12 Juin, 2015, 16:35:30 pm »
Bonsoir.
Alors après toutes les infos que j'ai pu trouver (plusieurs jours à chercher sur le net ...) voilà la config que j'ai commandé
- Intel core I5 4460
- MSI H97M-G43
- Corsair 2x4Go 1600Mhz PC12800
- Cooler Master 450W 450GM
- Cooler master N200
- SSD sandisk Ultra plus 128Go

Le tout pour 474€. J'ai choisis cette config, car pour un budget un poil plus haut, j'ai une config bien plus évolutive dans le temps et je ne serai pas "bloqué" dans quelques années pour faire évoluer ma machine. De plus elle est un peu plus performante que celles que je vous ai exposé avant.

Je vais acheter un graveur DVD et un disque dur un peu plus tard. Pour le moment j'ai déjà ce qu'il faut pour commencer à l'utiliser.

La carte mère est orientée gamer, elle possède 2 connecteurs PCI-E 16X pour installer 2 cartes graphiques. Tu peux donc choisir un modèle moins cher. Regarde les cartes mère à moins de 60€. Elles sont suffisantes, avec suffisamment de prises USB 2.0 et 3.0, de connecteurs pour les mémoires et les différents disques dur et graveur. Les connecteurs PCI servent très peu. Beaucoup de périphériques existent avec une prise USB, même pour le matériel pro (je fais aussi de la musique et les cartes son, les synthés... ont pour la plupart une prise USB).

Pour le reste, c'est cohérent.

Et pour La licence Windows, tu ne l'as toujours pas intégrée. Tu as déjà une licence ?

*

jerem83200

• Invité
« Réponse #18 le: 12 Juin, 2015, 22:28:05 pm »
Oui. Windows 10 est gratuit en ce moment pour la version non finalisé (légal et sur le site microsoft)

Publicité