Publicité

*

Hors ligne arianelle

Aie Aie Aie chute de boitier
« le: 26 Mai, 2015, 20:40:14 pm »
Bonsoir

Mon beau Nikon 750 et son objectif sont tombés d'une vingtaine de cm  sur un sol dur =| =|

Pas de dégât apparent. La qualité des photos n'a pas changé MAIS j'entends le bruit d'une pièce qui se balade dans l'appareil.

Dois-je l'envoyer au SAV Nikon ?  Pas de garantie pour une chute bien sur. Possible de le déposer à Paris ?

Merci de vos conseils

Publicité

*

Fga33

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Mai, 2015, 08:47:57 am »
Je compatis à ton problème : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=116459.0  et si mon expérience dans la chute peut te servir ......

*

bernard37

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Mai, 2015, 09:19:54 am »
Pas de chance mais si tout fonctionne normalement et que tu n as retrouve aucune piece par terre alors c est que la bete est solide
Le bruit c est la douleur du boitier interne ;ca va passait

« Réponse #3 le: 27 Mai, 2015, 09:47:56 am »
Le bruit c'est la douleur du boitier interne ; ça va passer.
Malheureusement, les appareils photos ne cicatrisent pas encore tous seuls.

Si ça fait du bruit quand on le secoue, c'est qu'il y a eu de la casse à l'intérieur.
Même si le matériel fonctionne (apparemment) encore correctement, le(s) débris peux(vent) aller se coincer dans la mécanique d'obturation et provoquer d'autres dégâts. Mieux vaut par précaution faire vérifier le boitier et retirer les débris.

Si tu résides sur Paris, l'espace Nikon au boulevard Beaumarchais est le lieu tout indiqué pour un dépôt de l'appareil.
« Modifié: 27 Mai, 2015, 09:49:41 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

bernard37

• Invité
« Réponse #4 le: 27 Mai, 2015, 18:44:30 pm »
A tout hasard peut etre qu en enlevant l objectif et en penchant le boitier tete en bas quelque chose va sortir (non pas un oiseau ;D ;D ;D ;D)

*

Hors ligne arianelle

« Réponse #5 le: 28 Mai, 2015, 00:35:57 am »
Je secoue, rien ne sort.

Direction Beaumarchais donc car je ne voudrais pas un pb pendant un voyage.

Merci de votre aide

*

bernard37

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Mai, 2015, 09:34:48 am »
Sage décision 
Tiens nous au courant qd meme de l'état de santé de la bete

« Réponse #7 le: 28 Mai, 2015, 12:08:19 pm »
C'est une possibilité à tes frais et ça peut faire mal aux fesses.
Tu peux aussi prendre contact avec ton assurance responsabilité civile, faut juste trouver le responsable de cette chute qui veut bien porter le chapeau ...

Pour info et très important:
Si vous faites marcher une responsabilité civile avec un tiers qui aurait fait tomber l'appareil en l'utilisant pour faire une photo de famille par exemple, SURTOUT spécifier que c'est le tiers qui a pris l'initiative de prendre l'appareil et que ce n'est pas vous qui lui avez passé.
Car dans ce dernier cas, la majorité des assurances ne prendra pas en charge le préjudice. C'est idiot, mais encore faut il le savoir...
Par contre dans le cas où, le tiers l'a fait tomber par inadvertance alors qu'il était posé sur une table, ça ne devrait pas poser de problème.
Je ne travaille pas dans les assurances mais j'ai été confronté au problème du premier cas cité
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

*

bernard37

• Invité
« Réponse #8 le: 28 Mai, 2015, 14:12:14 pm »
Le coup de l asurance je n y crois pas trop mais c est une idee qui vaut le coup d etre exploitee

« Réponse #9 le: 28 Mai, 2015, 14:18:16 pm »
Dans le cas ou cette solution est choisis, l'effacement de ce post est conseillé, sauf si cela s'est réellement passé comme décrit!!!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

bernard37

• Invité
« Réponse #10 le: 28 Mai, 2015, 14:50:40 pm »
je confirme les propos de macadam71

*

Hors ligne arianelle

Aie Aie Aie chute de boitier D750
« Réponse #11 le: 14 Juin, 2015, 22:16:43 pm »
Bonsoir

J'ai porté le boitier à Paris/Beaumarchais et là on m'indique que...

Tout va bien (ouf) et que le bruit de pièce que j'entends est normal sur un D750, que c'est un bruit normal du flash du D750  :mad:

Là je suis franchement sceptique :
- les possesseurs du D750 pourraient-il me confirmer qu'ils entendent bien une pièce qui joue dans leur D750 quand ils le secouent
- Où puis-je obtenir un second avis

merci de votre aide

Publicité