Publicité

Fichiers XMP
« le: 13 Juin, 2015, 09:52:17 am »
Bonjour,

Une question me tracasse à savoir si il y a un risque à supprimer les fichiers XMP générés par LR ou CS?
Merci.

Publicité

Fichiers XMP
« Réponse #1 le: 13 Juin, 2015, 10:31:11 am »
Une question me tracasse à savoir si il y a un risque à supprimer les fichiers XMP générés par LR ou CS?
Bonjour,

Aucun risque, seulement tu perds tous tes traitements ?
Il faut que le fichier .xmp reste associé au fichier photo, si tu garde les fichiers bruts en NEF ?
Il est également possible d'intégrer les .xmp dans un fichier .dng, si tu enregistre en .dng
Moi je garde les .xmp et le NEF, jamais enregistré en .dng
Bien sur, si le traitement est terminé et que le fichier final en .jpeg te conviens, il est même possible de supprimer les .xmp et les NEF. ;/ ;/ ;/

Cordialement.
« Modifié: 13 Juin, 2015, 10:42:48 am par Caille »

Fichiers XMP
« Réponse #2 le: 13 Juin, 2015, 13:28:55 pm »
Ok merci.
Je vais donc gardé mes XMP et les nef comme je le fais aujourd'hui.
Je demandais ça pour éventuellement alléger mon stockage.

*

Hors ligne Pierre

Fichiers XMP
« Réponse #3 le: 13 Juin, 2015, 13:35:12 pm »
Attention LR peut ( c'est au choix) créer ou non des fichiers .xmp...  l'utilité des fichiers "side-car" c'est pour réutiliser certains traiteemnts avec d'autres applications compatibles.  sinon si utilisation que de LR et photoshop pas la peine de générer les fichiers .xmp puisque à l'ouverture d'un fichier dans CS depuis LR les paramètres sont importés ( si on le souhaite)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité