Publicité

[Marcc] Maud
« le: 07 Juin, 2015, 17:47:00 pm »
Merci d'avance de vos impressions.
Marc.

Publicité

[Marcc] Maud
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2015, 19:56:34 pm »
Très carte postale, j'aime les couleurs et les teintes :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[Marcc] Maud
« Réponse #2 le: 07 Juin, 2015, 20:07:44 pm »
Avec ce format carré, Il fallait choisir entre couper le manche ou couper la caisse (de la guitare). Et du coup l'épaule et la main droites (de Maud).

Dans ce cas précis, le format 3/2 aurait peut-être été plus approprié ?

[Marcc] Maud
« Réponse #3 le: 08 Juin, 2015, 10:22:36 am »
Comme il s'agit d'un portrait et qu'il faut bien couper quelque part, le choix est logique il me semble (pour un format carré). Cela dégage bien l'AP et participe à l'impression de chaleur sous un soleil qui tape dur. Les ombres tranchées font partie du scénario. Pour suivre Delta, je tenterais peut-être de pinailler sur un très léger débouchage, mais en PT. Idéalement un réflecteur fait merveille pour ce genre de pdv non ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Maud
« Réponse #4 le: 11 Juin, 2015, 08:36:48 am »
Salut Marc.
Belle ambiance tropicale avec un modèle qui semble parfaitement détendu malgré la lumière très dure. Ça me fait penser à ces belles photos de pub du Club Med dans les années 80.
Dommage quand même pour la main droite coupée.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Marcc] Maud
« Réponse #5 le: 11 Juin, 2015, 08:49:55 am »
Salut Marc.
Belle ambiance tropicale avec un modèle qui semble parfaitement détendu malgré la lumière très dure. Ça me fait penser à ces belles photos de pub du Club Med dans les années 80.
Dommage quand même pour la main droite coupée.
:lol: J'ai aussi pensé au CM. Pour la main coupée, je suis resté un peu dubitatif mais à part reculer et couper après le coude, je vois pas trop bien..? Ce qui change complètement le cadrage. Faut-il en déduire qu'un format carré n'est pas adapté pour ce portrait..?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Maud
« Réponse #6 le: 11 Juin, 2015, 10:14:57 am »
Merci à tous de vos commentaires et idées
Deux idées de recadrage, inspirés de vos retours, toujours au format carré et à 3h30 du mat !!! :lol:
@Philphil: Tu ne pouvais pas tomber mieux.....la plage de l'ancien Club Med est à cinq miles au Nord !!!!
@Delta: Maud n'est ni GO no GM mais artiste de jazz.
Pour les parisiens (un petit peu de pub) elle sera à Paris aux Folies Bergère en septembre et octobre dans une comédie musicale
"Gospel sur la colline" et ensuite en tournée dans tout le pays.
Marc.

[Marcc] Maud
« Réponse #7 le: 11 Juin, 2015, 10:31:07 am »
En ce qui concerne la lumière, j'avais espéré un peu de nuages dans la matinée mais ils ne sont jamais venus.
La lumière est en effet très dure (soleil de midi), j'avais prévu la séance beaucoup plus tôt mais nous n'avons commencé qu'à 10h00 du mat par deux autres séries de tableaux, pas d'assistant pour tenir un réflecteur et un flash HS !!!! :( :)
Bref...de l'arrache de chez arrache !!! :lol:
Concernant les ombres, la seule qui me gêne vraiment est celle située sous la lèvre inférieure et que je vais devoir retoucher !!
Marc.

[Marcc] Maud
« Réponse #8 le: 11 Juin, 2015, 11:05:41 am »
Ahhhhhhhhhhhh, veux aller en vacances là bas !
La photo irai en effet parfaitement sur une brochure de voyage (Fille, soleil, mer et musique)
Pour moi elle est parfaitement réussie, compte tenu du fait qu'il y a pas de réflecteur, pas de flash, que ce n'est pas la bonne heure. Je pense que c'est pour cela qu'elle évoque une brochure de voyage.
Pierre

[Marcc] Maud
« Réponse #9 le: 11 Juin, 2015, 12:39:14 pm »
J'aurais balancé un petit coup de Flash pour déboucher les ombres...  ::)

Ou mieux, un réflecteur! Ça coute pas cher ça se déplace bien une fois plié. Par contre tout seul c'est un peu galère à utiliser!

C'est toujours un peu compliqué les photos en plein soleil. Ici la lumière est trop dure sur le visage, ça casse un peu le charme.

Publicité