Publicité

*

NikonBib

• Invité
Deux boitiers ?
« le: 19 Fév, 2008, 09:44:20 am »
Quel est l'intérêt d'avoir deux boitiers ?

Je viens de m'acheter le D300, et quitte mon D70 (qui m'a rendu de belles photos).
Y'a t'il un intérêt de le garder ?

Si je m'en défait, c'est surtout pour profiter des nouvelles performances du D300. Donc, je n'aurais pas forcément envie de reprendre le D70 en main.
Mais si je me pose cette question, c'est du fait qu'il se vend mal et que je ne veux pas le brader pour autant. A ce moment-là, je préfère faire un heureux dans la famille !
Ou sinon, ça veut dire que je dois acheter un nouvel objectif plus polyvalent, du genre 18-70 ou 18-200 (certainement l'idéal).

A côté de ça, je fais de la photo sous marine. Serait-il judicieux de le garder pour le mettre en caisson ?

Merci de m'apporter vos commentaires - je vois que nombreux d'entre vous ont 2 boitiers.

NB. pour la photo familiale, y'a en plus un petit compact pour ma femme

Publicité

Deux boitiers ?
« Réponse #1 le: 19 Fév, 2008, 09:50:13 am »
Au prix des caisson tu va vite déchanter tu voudras prendre un caisson pour ton D300 au vue des prix (en général bien au dessus de 1000 euro pour un caisson), et puis tu peux garder ton D70 pour certaine sortie ou tu risque d'abimer le D300, pour avoir 2 boitier monter et ne pas devoir changer d'objectif,...

En général c'est ce que je fait j'ai le D300 monter avec le 17-50 2,8 et le D40 avec le 18-200 ou un 50 mm. sa permet de ne pas changer d'objectif pour 2 ou 3 photo. Et puis tu pourras prêter ton D70 a des ami ou a la famille a l'occasion.

*

Olivier

• Invité
Deux boitiers ?
« Réponse #2 le: 19 Fév, 2008, 09:57:07 am »
Garde-le....quand tu l'auras vendu...tu diras merde alors si je l'avais!

En plus il te coûte presque plus rien maintenant et te permettra de l'utiliser comme :

- sécurité si reportage (boitier de secours);
- reportage un peu scabreux, dangereux, humide, etc..(tu gardes au chaud le D300);
- travail avec deux boitiers et deux optique distinctes;
- pour la famille
- autres

Olivier

Deux boitiers ?
« Réponse #3 le: 19 Fév, 2008, 09:58:52 am »
Quand je suis passé au D200 j'ai bien sûr gardé mon D70, pour plusieurs raisons :

- sa cote en occasion était très éloignée du prix auquel je l'avais acheté.
- Un 2e boîtier est bien pratique pour des sessions rapides où prendre le temps de changer d'objectif implique de rater des photos.
- si jamais mon D200 partait en SAV pour une raison ou une autre, alors un 2e boîtier peut me sauver la vie.

Aujourd'hui mon D70 est de toutes les sorties car j'ai un objectif qui rend très très mal sur le D200 mais donne des résultats très décents sur le D70.

Deux boitiers ?
« Réponse #4 le: 19 Fév, 2008, 10:25:26 am »
même conseil : garde ton premier boîtier. J'ai longtemps utilisé le D80 et le D200 en parallèle (un avec le 17 55 mm et l'autre avec le 70 300 mm).C'est un peu lourd et encombrant, mais très pratique.

maintenant, avec le D3 je garde le d200.
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

tomtomtom

• Invité
Deux boitiers ?
« Réponse #5 le: 19 Fév, 2008, 10:26:14 am »
Bonjour,

Bon bah, je pense qu'il n'y a pas trop argument à ajouter là !!!... :)
A mon avis, garde le en effet...

Il est a combien le D70 d'occas' ? moins 300 euros c'est sur non ? Si oui, c'est clair que ca n'est pas un apport enorme pour acheter le D300 autant le garder pour tout les arguments avancés précedement ...

Tomtomtom

*

NikonBib

• Invité
Deux boitiers ?
« Réponse #6 le: 19 Fév, 2008, 10:29:09 am »
OUI, je pense que la question est close !
Merci

*

NikonBib

• Invité
Deux boitiers ?
« Réponse #7 le: 19 Fév, 2008, 10:36:23 am »
NON, je reviens sur un point (de Claude).
Vous pensez qu'il est préférable d'investir dans le caisson pour D300 ?
C'est à dire investir par rapport au meilleur des deux produits (le D70 passant alors en 2ème choix).

Deux boitiers ?
« Réponse #8 le: 19 Fév, 2008, 10:39:03 am »
je croie qu'il existe quelque fil de conversation sur la plonger mais tu paiera aussi cher un caisson que se soie pour le D300 que pour le D70 mais je croie qu'il existe d'autre solution genre sac étanche et autre. C'est a creusé sa.

*

tomtomtom

• Invité
Deux boitiers ?
« Réponse #9 le: 19 Fév, 2008, 11:12:09 am »
J'ai jeté un oeil rapide sur les caissons (En effet, à un moment j'ai regardé les caissons pour le D80)
C'est pas donné...
voici un exemple pour le D70 j'ai pas trouvé le D300 mais le D200 et il n'y a que 100 euros de difference entre le D70 et le D200

Tomtomtom

Deux boitiers ?
« Réponse #10 le: 19 Fév, 2008, 12:35:05 pm »
"deux boitiers?" .....et le reste....! ;)
Mon D70, en plus des raisons déjà données sur ce post, j'y ajoute pour ma part un petit coté affectif en me disant "pourquoi m'en séparer...lui qui m'a tant donné...". J'ai aussi bcp de plaisir "à retrouver" un boitier un moment delaissé pour un autre...çà s'appelle "nostalgie"..;) :)
Et puis si c'est pour le revendre des clopinettes....autant le garder pour mon gamin.
De toute façon je vais attendre "sa mort" pour le remplacer et le garderai en souvenir "..mon 1er DSLR.."
Nikon et les autres...

*

S.H.

• Invité
Deux boitiers ?
« Réponse #11 le: 19 Fév, 2008, 13:59:35 pm »
Autre option (que j'ai en tête pour quand je changerai de boitier numérique): la conversion pour la photo IR .

Publicité