Publicité

*

rage

• Invité
reglages D80
« le: 07 Jan, 2008, 13:07:55 pm »
je viens de faire l'acquisition d 'un D80 (je debute en reflex numerique) et je suis un peu perdu dans certains  reglages dont l'autofocus.

j'en suis pour le moment a utilise les modes A ou S ou P  Mais je voudrais configurer les mode af mon reflex

je sais vous allez me dire a chaque situation son reglage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je recherche un reglage de base pour debuter dans ses modes

mode autofocus ? af a af s ou af c
mode de zone AF ? selctif dynamique ou auto?
zone af centrale? normale ou etendue?
et la memorisation de de la mise au point?????

je suis vraiment perdu la j'ai trop de facteur
si vous pouvez m'aider
merci

Publicité

reglages D80
« Réponse #1 le: 07 Jan, 2008, 13:19:07 pm »
Il existe plusieurs livres consacrés au D80… Ca peut aider à y voir clair quand on débute :)

Buzzz

*

lucienz

• Invité
reglages D80
« Réponse #2 le: 07 Jan, 2008, 14:57:14 pm »
Mode af s pour image fixe, af c pour sujet qui se déplace
Pour démarrer Zone AF Centrale non étendue (Etendue pour sujet qui se déplace)
Mode de Zone AF Selectif (Dynamique pour sujet qui se déplace)
Tout ça est très bien expliqué dans la documentation Nikon (téléchargeable en Français sur leur site)  de base
Mémorisation de la mise au point, tu verras cela lorsque tu auras l'appareil en main.
Inutile pour démarrer.

*

Top&Bil

• Invité
reglages D80
« Réponse #3 le: 18 Fév, 2008, 12:06:49 pm »
La doc Nikon D80 est mommentanément  indisponible sur le site. Il y aurait-il une autre adresse pour télécharger le Pdf sinon quellqu'un aurait-il la possibilité de me l'envoyer par mail? Merci

*

Mc Manaman

• Invité
reglages D80
« Réponse #4 le: 18 Fév, 2008, 12:50:43 pm »
Relis plusieurs fois la notice, elle est plutôt claire et bien expliquée à ce sujet.
Tu verras ce ne sera pas du temps perdu.

Certains te conseillerons de commencer avec le mode P (qui va ajuster automatiquement vitesse et ouverture suivant ton action sur l'un ou sur l'autre). Personnelement j'ai commencé avec le mode A (priorité ouverture) qui va régler la vitesse en fonction de l'ouverture. Et depuis j'y suis toujours.

Bon courage, surtout ne te démotive pas. C'est normal d'être un peu perdu face à toutes ces possibilités.

*

esboufe

• Invité
reglages D80
« Réponse #5 le: 18 Fév, 2008, 13:26:58 pm »
Manuel du D80.
http://ftp://RXrcqTCs:WiyHtJRe@ftp.nikon-euro.com/Manuals/ppY_QFonPh/D80-Fr_05.pdf

Quand le serveur sera de nouveau disponible.

*

jujube

• Invité
reglages D80
« Réponse #6 le: 18 Fév, 2008, 13:30:47 pm »
Possédant le D80, je te conseille comme c'est précisé plus haut de commencer en mode A, (priorité ouverture). Pour le reste je n'ai jamais quitté le mise au point AFS depuis que je possède l'appareil (1an) et le plus souvent la balance des blancs reste en Auto (sauf pour les photos d'intérieur sans flash ou je sélectione manuellement la Bdb). Si tu es rebuté par la mesure matricielle du D80 (ce qui a été mon cas au début), passe en pondérée centrale pour la mesure de la lumière et une correction d'expo de -0,3 (plus de soucis depuis)... c'est moins piégeux à mon avis (abordé plus précisément dans un autre post).

bon courage, c'est un exellent appareil qui se prend très vite en main.

*

Hors ligne Pierre

reglages D80
« Réponse #7 le: 18 Fév, 2008, 13:33:13 pm »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

reglages D80
« Réponse #8 le: 18 Fév, 2008, 15:15:19 pm »
Ceci étant, la lecture du manuel ne suffira pas à répondre aux questions que tu te pose. La gestion de l'AF, compte tenu de ses nombreuses combinaisons n'a rien évident. C'est à mon avis (au moins pour moi) l'un des points les plus difficiles à maîtriser en numérique.

Ces échanges m'ont permis de mieux comprendre ce qu'il se passait. Voir ici
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=11579

*

Top&Bil

• Invité
reglages D80
« Réponse #9 le: 19 Fév, 2008, 10:38:33 am »
Merci pour la doc, les deux liens fonctionnent très bien. A bientôt

Publicité