Publicité

*

guix69

• Invité
choix d'un flash ?!
« le: 04 Fév, 2008, 16:57:52 pm »
Bonjour à tous,

Je cherche un flash assez puissant et polyvalent. J'hésite entre le classique Nikon SB-800 et le
Metz mecablitz 58 AF-1. Certains d'entre vous auraient-ils des conseils à me donner à ce sujet ?

Merci !     :)

Publicité

choix d'un flash ?!
« Réponse #1 le: 04 Fév, 2008, 17:18:45 pm »
Voici un lien avec tous les sujets répertoriés sur les choix de flash :

http://forum.nikonpassion.com/search.php?action=search&keywords=quel+flash+%3F&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster

En espérant que cela réponde à votre question.

*

guix69

• Invité
choix d'un flash ?!
« Réponse #2 le: 14 Fév, 2008, 13:38:32 pm »
Merci mais cela ne répond qu'en partie à ma question      :)
J'aimerais des retours d'expérience concernant ces 2 flashs, si possible de personnes ayant testé les 2.
J'ai évidemment lu dans bcp de posts qu'il était préférable de rester dans la marque mais bon ce flash
Metz a quand même des caractéristiques sympathiques...

choix d'un flash ?!
« Réponse #3 le: 14 Fév, 2008, 14:28:26 pm »
J'ai personellement longtemps hesite entre le SB800 et le Mecablitz 58 AF1, pour finalement opter pour ce dernier. Ce qui m'a fait pencher c'est la (relative) douceur du Metz (dixit differents commentaires glannes ici et la, car je n'ai pas vraiment compare les 2) mais surtout le fait de pouvoir utiliser (ou non) le petit flash secondaire lorsque la tete principale est utilisee en indirect.

La compatibilite est totale avec les boitiers Nikon existants, et a venir puisque ce flash peut voir son firmware mis a jour par USB. C'est a verifier avec les nouveaux D300, D3 et D60... On essaiera ca a la sortie d'Antibes le 5 Avril, puisque normalement il devrait y avoir un D3 avec nous (!)

*

guix69

• Invité
choix d'un flash ?!
« Réponse #4 le: 15 Fév, 2008, 10:01:33 am »
Merci pour cette réponse       :)
Et est-ce que quelqu'un voit des fonctionnalités qui pourraient manquer au Metz par rapport au SB800 ?

Publicité