Publicité

*

Eiger3975

• Invité
Sac a dos pratique
« le: 12 Fév, 2008, 19:04:58 pm »
Bonjour à tous.

J'espère pouvoir profiter de l'expérience de la communauté pour me donner quelques conseils. J'aimerais offrir un sac à dos a ma copine (rien a voir avec la saint Valentin ;-), cela dit peu importe pour qui c'est...l'important c'est qu'il s'agit d'une utilisation en "journalisme". L'idéal serait d'avoir un sac à dos qui permette de mettre le boitier avec un ou deux objectifs (sachant qu'elle n'as pas besoin de dégainer en quelques secondes), mais également de quoi ranger un carnet de notes, quelques crayons...Quelque chose de polyvalent mais qui protège bien le boitier (Un D80 avec un tamron 28-75). Voila, la dernière contrainte étant mon budget. J'aimerais ne pas mettre plus de 80 à 90 euros...

Voila si vous pouvez m'orienter vers des modèles qui pourraient répondre à ces nombreuses contraintes ça serait génial. Merci par avance à tous.

Cordialement. Guillaume

Publicité

Sac a dos pratique
« Réponse #1 le: 12 Fév, 2008, 19:38:37 pm »
ici un lien " sac pratique " : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=9753

et surtout ici : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=24
En souhaitant que cela vous aide.

Sac a dos pratique
« Réponse #2 le: 13 Fév, 2008, 00:34:02 am »
journalisme, j'aurai dit: oublie le sac à dos, surtout pour un D80 avec un seul objectif (pas si lourd sur l'épaule). Mais tu peux peut-être prévoir un 2eme objectif pour le futur

Mais si elle n'a pas besoin de dégainer rapidement, je ne sais pas alors quelles sont les contraintes. Regarde du coté des Lowepro Orion Trekker ou Orion AW avec un compartiment supérieur pour les affaires courantes, et un inférieur pour le matos.
Le modèle AW est plus gros, possède une housse anti-pluie, et surtout permet ed séparer les 2 compartiment pour utiliser le bas en (très) gros sac banane.

Pour le prix, le modèle AW va être trop cher.
Par ailleurs, j'ai déja acheté plusieurs sacs Lowepro sur eBay, 2 en neuf à prix cassé (et un qui coute normalement trés cher, en occasion). Le tout dans l'UE et sans problème.
 en occasion, les prix chutent carrément! et pourtant ça s'use pas tant que ça un bon sac.

regarde ici:
http://products.lowepro.com/catalog/Backpacks,2.htm
ici en francais:
http://www.jcn.fr/produits/liste_familles.asp?fabricant=10

et sur ce site de test pour voir les autres marques; je connais moins les modèles, mais Tamrac, ou Kata sont de bonnes marques, et Crumple aussi si on aime le style. Delsey a des produits corrects à tester aussi.
http://www.cambags.com/camera_bag_mainpage.htm

Edit: il y a aussi le nouveau Lowepro Primus AW qui a l'air de correspondre. Si par hasard, elle a un PC portable, il existe aussi des sacs, qui permettent de le prendre en plus dans un compartiment contre le dos, comme le Lowepro CompuDayPack

PS: je maintiens quand même que dans la rue, je n'aimerai pas avoir un sac à dos mais plutôt un sac d'épaule, car un sac à dois doit être oté et posé par terre pour y prendre du matos (sauf les Lowepro slingshot)

PS2: attention certains sacs, sont dimensionnés pour des ours d'1,90m pas pour des jeunes filles d'1,55m :lol:

*

Eiger3975

• Invité
Sac a dos pratique
« Réponse #3 le: 13 Fév, 2008, 09:16:35 am »
Merci pour ces premiers éléments de réponses. Quand je disais journalisme c'était dans le sens aller faire une interview et tirer le portrait de l'interviewé(e). Pas encore trop d'actu chaude, c'est pour ca que le sac a dos me semblait plus adapté. Effectivement ch'ti bobo la possibilité de rajouter un ordinateur portable est intéressante. Cela signifie au moins qu'il y a un compartiment ou glisser un bloc notes 21 29,7. Et pourquoi pas son portable si besoin. Je vais aller regarder de ce côté la. Ce qui m'inquiete plus si j'achete sur internet, et par rapport au problème de tailleque tu évoquais, c'est l'impossibilité de l'essayer...et la galere pour échanger si ca ne va pas...J'ai repéré le modele lowepro copuday pack qur missnumerique dans mon budget, je vais essayer de voir s'il serait a peu pres adapté et discret pour une utilisation en ville.

Je continue mes recherches. N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils.

PS : heureusement que j'ai choisi une oursonne ;-)

Sac a dos pratique
« Réponse #4 le: 13 Fév, 2008, 20:26:37 pm »
le compuday-machin-pack je l'ai vu à la fnac, il est pas trop gros, mais il est quand même prévu pour un portable 17' (les grands), et un D200 avec 2 ou 3 beaux objectifs (plus d'autres poches pour les accessoires, téléphone, chargeurs...).

Le site cambag que je t'ai indiqué montre pas mal de photos de ces sacs (cliquez sur backpack, puis sur les 3 appareils qui ont été testé avec (classement bizarre))

*

Patoc

• Invité
Sac a dos pratique
« Réponse #5 le: 13 Fév, 2008, 21:49:29 pm »
J'ai un compudaypack, je peux y mettre mon D200 avec le 18-70, un 50 mm 1.8, un Sigma 70-300 et un flash SB600.
Ensuite un portable de 17", le chageur, les câbles, un bloc-notes et de quoi écrire.
Ce n'est le sac idéal mais j'en était qd même content.
Je crois que le Computrekker est mieux mais ce n'est que mon avis.

Publicité