Bienvenue à toi Winchestermann. Comme le dit Heywood Floyd : lire le manuel.
En général bcp le trouve "indigest" rien qu'à le voir...Pourtant : que de temps et de bonnes manipulations de gagnés rien que par une première lecture....

On devrait même inventer la boite qui ne s'ouvre que quand le mode d'emploi a été lu..

et quel bonheur ressenti par l'utilisateur quand il "comprend" ce qu'il fait avec son nouveau "jouet" et obtient rapidement de bons résultats. Tout le contraire de la frustration souvent rencontrée car "on veut aller vite...vite...vite..."..

Quand j'ai acheté mon D70 (1er numérique), j'ai sorti le mode d'emploi et, sans toucher à l'appareil (facile --> la batterie était en charge

), j'ai lu les 268 (petites) pages du manuel. En prenant (enfin) l'appareil et rien qu'avec cette première lecture, je connaissais déjà mieux que un peu mon nouveau jouet; d'autant plus que comme toi je venais de l'argentique...autant dire que c'était un peu de la SF...
L'intention de mes propos n'est pas moraliste mais plutôt "bon conseil", en toute modestie et pour rendre service...

Gérard