hello
@ASH "(encaisse mal les chocs, fissures internes...)" tu peux développer? quand? comment? où?
Personnellement, j'ai des gitzo de dirrérentes tailles (00, 3, 4, 4 et 5) je trouve la taille 3 un peu sous dimensionné pour un équipement 24x36 lourd (genre F4s + 80/200F2.8).
Gitzo et manfrotto se réparent, quid de Benro (chinois)?
Benro semble être une copie des gitzo, mais qu'en est-il des ajustements et de la qualité de fabrication qui font beucoup quant à la rigidité finale!!!!
Reste que peu en parlent (c'est dommage car les prix en carbone semblent favorable) ici ou allieurs.
J'ai 5 gitzo donc (le hasard des brocantes

) je n'ai jamais été déçut par rapport à l'usage que j'en fais: 00 = support de lunette pour regarder les carton au tir, 3 = 24x36 léger, 4 = 24x36 lourd et 4x5 léger, 5 = 4x5 lourd.
Le poids des trépied a été longement traité dans d'autres post, c'est un mal nécéssaire.
Pour conclure, personnellement, j'utilise beaucoup le 410 (G1410) bien que plus long à mettre en baterie que mon autre "4" à 3 sections et qui monte plus haut (1.6m sans colone) car je le trouve plus facile à transporter car moins long (moment autour du poignet plus faible)
J.Ph.