Publicité

[Eric92] Paysage désertique
« le: 01 Juin, 2015, 19:54:07 pm »
L'image perd un peu de sa force avec la réduction de taille et la compression, mais j'espère que vous apprécierez...
Photo réalisée à la forteresse de Massada (Israël)

Vos avis sont les bienvenus.

Eric

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Juin, 2015, 17:27:54 pm »
C'est très impressionnant !
La lumière dure et le léger voile ne permettent pas de valoriser suffisamment les reliefs de cet étonnant paysage, mais le coup d'oeil est tout de même spectaculaire.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 02 Juin, 2015, 18:28:50 pm »
Lumière dure, c'est vrai. Ce site est magnifique au lever du jour, mais avec mes petits enfants je n'ai pu y aller qu'à la pire heure, soleil presque au zenith. Léger voile, c'est vrai aussi, malgré mes tentatives, mais avec une telle chaleur de 35°...
Je regrette la taille et la compression, car en grand sur mon écran, cette image donne presque le vertige :)

Eric

« Réponse #3 le: 02 Juin, 2015, 21:41:27 pm »
Sais-tu à quoi correspondent les tracés que l'on voit de haut ? Certains ressemblent à des "chemins" encaissés, peut-être façonnés par l'érosion ou autre chose, mais d'autres marquent sur le sol des figures plus géométriques, comme des vestiges de construction.

Il n'est pas du tout évident d'estimer leur taille avec la vue en plongée.

« Réponse #4 le: 02 Juin, 2015, 22:14:24 pm »
En effet, la forme plus ou moins carrée est un vestige de camp romain. Il y en a plusieurs tout autour de la forteresse, datant de l'époque où les romains avaient envahi la région et se sont battus ici pour déloger les hébreux de leur forteresse perchée en haut de la montagne.
C'est très sympa à visiter :)

« Réponse #5 le: 02 Juin, 2015, 22:22:56 pm »
Merci ! 
J'aime bien quand les gens voyagent et montrent des sites, j'ai l'impression de faire le déplacement moi aussi  :)

« Réponse #6 le: 02 Juin, 2015, 23:54:24 pm »
J'en ai d'autres des photos de ce site, mais je ne peux pas toutes les poster...

Publicité