Bonjour à tous.
Alors je sais que plusieurs postes existes concernant des demandes d'aide dans le choix d'un nouvel objectif pour mon appareil, mais j'ai plusieurs questions qui m'empêche de faire un choix net et définitif.
Je suis l'heureux et nouveau possesseur d'un D7100 avec un objectif 18-105 fourni en kit. J'aimerais étoffer un peu ma panoplie. Malheureusement, je suis un peu perdu avec les objectifs non Nikon ou non Dx. Donc voici mes questions :
- Comment m'y retrouver dans les objectifs Tamron ou Sigma, en sachant que je cherche un objectif fonctionnant à 100% avec mon appareil, à l'instar d'un objectif Nikon ?
- Quel est la différence optique si j'utilise un objectif FX sur mon appareil? Je connais la théorie concernant le capteur (une partie de l'image qui passe en-dehors du capteur, etc...), mais ce que je veux savoir, c'est si cela change quelque chose dans le viseur, l'affichage écran ou encore le cadrage?
- Quel objectifs me conseillez-vous en sachant que je fais principalement de la photo de paysage, d'architecture, de macro et des photos de nuit ?
D'avance merci pour vos réponses.