Publicité

*

farbour

• Invité
J'ai acheté dernièrement Color Efex Pro pour Capture NX. Après l'installation de Color Efex Pro 2 sur mon MacBook Pro 2,16 GHz, Capture NX crash aussitôt que je sélectionne un filtre de Color Efex Pro dans le menu de Capture NX. J'ai contacté le fabriquant Nik Software
mais en vain. Est-ce que quelqu'un expérimente un problème similaire avec Color Efex Pro 2.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Capture NX et Color Efex pro.2, problème d'installation sur MacBook
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2008, 07:12:50 am »
Bonjour,

As-tu vérifié que Nik Efex Pro color était compatible pour ton OS? Car si tu as Leopard il se peut que le logiciel ne soit pas encore à jour (Capture NX à été mis à jour pour Leopard que depuis 1 mois)

Tu devrais peut être aussi réparer les autorisations de disque de ton Mac
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 30 Jan, 2008, 09:06:07 am »
Je l'ai chez moi sur leopard... et je n'ai aucun problème.
Il crash avec n'importe quel filtre du kit Color Efex ou uniquement avec un filtre bien précis (car je ne l'ai est pas tous essayé).

As-tu installé avec le CD ou as-tu télécharger la dernière version de Efex sur le net.
Car ma version est une mise a jour de Efex Pro pour capture 4... donc j'ai du retélécharger la dernière version.

Comme dit par Pierre essaie de réparer les autorisations et je dirais aussi de choutter les préférence de Capture NX

*

farbour

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Jan, 2008, 17:48:39 pm »
Bonjour et merci pour votre réponse,

Je ne suis pas sous Leopard mais sous OS 10.4.11. J'ai installé le flitre sur un PowerMac G4 533 et tout fonctionnait.
Oui il crache avec n'importe quel filtre. Aussitôt un filtre sélectionné Capture NX quitte. Je vais essayé éparer les autorisations.

*

calusarus

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Jan, 2008, 18:21:35 pm »
Peut-être que ce filtre est incompatible avec Rosetta ? L'émulateur Rosetta traduit à la volée le code PowerPC (écrit pour ton G4) en code Intel (ton MacBook).
C'est une piste, hein ! Pas automatiquement la bonne solution.

« Réponse #5 le: 31 Jan, 2008, 10:56:43 am »
Citation de: calusarus
Peut-être que ce filtre est incompatible avec Rosetta ? L'émulateur Rosetta traduit à la volée le code PowerPC (écrit pour ton G4) en code Intel (ton MacBook).
C'est une piste, hein ! Pas automatiquement la bonne solution.
Non c'est filtres sont parfaitement compatible avec le machine intel. Sur mon iMac CoreDuo (la toute première version) cela ne pose aucun problème.

@farbour

Dans quel ordre as-tu installer? D'abors NX puis les filtres ou inversement ?
Tu as essayer le support de Nik Software ou de Nikon ?
A l'époque le service de Nikon était beaucoup plus rapide... (mais pas forcement compétent lol)

*

farbour

• Invité
« Réponse #6 le: 31 Jan, 2008, 16:14:35 pm »
J'ai installé NX en premier et par la suite Efex Pro 2. Je viens essayer le support Nikon.
Merci

Publicité