Publicité

*

Hors ligne LeGuiss

Le Jpeg n'apparait pas après l'importation dans L4
« le: 19 Mai, 2015, 23:37:54 pm »
Salut,

J'ai Lightroom4 avec Win7

J'ai un dossier avec quelques raw. J'ai travaillé un de ces raw à l'aide du logiciel FastStone Image, donc maintenant j'ai toujours mes mêmes raw + 1jpeg, OK.
Quand je vais dans l'explorateur Windows, j'ai bien mes raw + mon Jpeg.

Mais quand je vais dans Lightroom ou j'ai importé ce dossier, mon fichier Jpeg n'y apparait pas, je ne vois que mes raw ?! J'ai recommencé plusieurs fois l'importation mais sans succès ?!

J'ai "synchronisé" le dossier...mais rien ne change.

Puis je me suis aperçu de quelque chose:
en fait mon Jpeg a le même nom que le RAW (“40”).
J’ai donc renommé le Jpeg “40a” et la ça a marché sans même passer par “Synchroniser” simplement en faisant ‘importer”.

Apparemment, Lightroom ne prend pas en compte 2 fichiers qui ont le même nom malgré 2 extensions différentes...
bizarre tout de même, car il me semble que c'est déjà arrivé sans pour autant rencontrer ce problème... :hue:
Auriez-vous une explication svp ?
Merci  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 20 Mai, 2015, 07:22:43 am »
C'est Normal il faut aller dans les preferences de LR et cocher la case adéquate " Traiter séparément les RAW+Jpeg"

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #2 le: 20 Mai, 2015, 12:32:56 pm »
Yes, c'est bien ça  :)
Bonne maitrise du logiciel en tout cas, bravo !
...et surtout merci  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 20 Mai, 2015, 13:46:21 pm »
De rien  :lol:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité