Publicité

Lightroom et la lecture de fichier
« le: 12 Mai, 2015, 19:27:19 pm »
Bonjour,

J'ai importé quelques fichiers dans la bibliothèque de LR, depuis le dossier créé sur le bureau à cet effet (Importation par le lecteur de carte). LR a bien incorporé ces fichiers dans sa bibliothèque, mais un de ceux-ci n'est pas exploitable ; LR 5.7.1 affiche "fin de fichier inattendue".
J'ai fait un essai avec Photoshop, et là pas de problème de lecture ou de traitement. Par contre j'ai une étroite bande colorée dans le bas de la photo qui donnerait à penser que l'enregistrement du fichier sur la carte ne s'est pas fait correctement (carte Lexar Professional 600x 32 GB class 10). Problème de carte ?

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #1 le: 12 Mai, 2015, 21:06:24 pm »
Ton problème est souvent celui d'une carte qui n'a pas été formatée dans l'appareil avec lequel on prend les photos.

Est-ce ton cas ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #2 le: 12 Mai, 2015, 22:44:39 pm »
Non, la carte a bien été formatée dans le boitier. J'avais rencontré ce cas et depuis je fais très attention  ;)

« Réponse #3 le: 16 Mai, 2015, 21:58:06 pm »
Après quelques tests avec une autre carte, le verdict est confirmé ; c'est bien la carte qui est en cause. Elle sera remplacée sous garantie :)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #4 le: 16 Mai, 2015, 22:13:08 pm »
Bon, le principal est que tu as trouvé le fautif !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #5 le: 17 Mai, 2015, 09:55:16 am »
C'est la troisième fois que je rencontre ce genre de problème, et toujours avec des Lexar Pro. Je pense m'orienter vers une autre marque,  des SanDisk ::)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #6 le: 17 Mai, 2015, 10:28:32 am »
Comme quoi il n'y a pas de règle, j'ai acheté mes dernières cartes CF chez Lexar car j'ai eu 2 cartes Sandisk qui m'ont abandonné lâchement  :-\

Quand j'ai eu mon dernier problème avec cette carte, un ami m'a dit de faire très attention à ne pas sortir les cartes de l'APN sans qu'il soit éteint, les cartes n'aiment pas ça !
« Modifié: 17 Mai, 2015, 10:54:27 am par Accordéon »
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #7 le: 19 Mai, 2015, 00:16:30 am »
bonsoir,

j'ai également  rencontré ce pb avec des cartes du même type,
sans télécharger les photos depuis l'appareil mais depuis un lecteur de cartes....
ce qui ne semble pas être ton cas ?
"l’opération" s'est mal terminée pour moi ...
si cela persiste contacte moi. cdt

« Réponse #8 le: 19 Mai, 2015, 09:27:53 am »
Comme quoi il n'y a pas de règle, j'ai acheté mes dernières cartes CF chez Lexar car j'ai eu 2 cartes Sandisk qui m'ont abandonné lâchement  :-\

Quand j'ai eu mon dernier problème avec cette carte, un ami m'a dit de faire très attention à ne pas sortir les cartes de l'APN sans qu'il soit éteint, les cartes n'aiment pas ça !

Curieusement, je n'avais jamais rencontré de problèmes avec les Sandisk. Mais alors, pourquoi avoir changé de marque, penseront certains :hue: Tout simplement parce que mon revendeur préféré m'avait conseillé les Lexar !
Petite précision, je ne sors jamais la carte de l'appareil photo sans que celui-ci soit éteint...n'empêche que c'est la deuxième fois que j'ai un souci avec les cartes Lexar.

« Réponse #9 le: 19 Mai, 2015, 10:38:58 am »
Pour info :
J'ai une CF Lexar Professional 400x 16GB UDMA toujours formatée sur l'APN et jamais sortie de l'APN allumé. Elle est recommandée par Nikon et marche à la perfection.

au final, et dans mon cas ce n'était pas la carte qui était en cause !
ni Lexar, ni Nikon n'ont su déceler l'origine du problème >:D ...
voir fil : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=107266.0

cdt

Publicité