Publicité

Sondage : Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
« Réponse #30 le: 28 Nov, 2013, 21:59:58 pm »

Par contre une chose me pose problème, c'est que je possède le DVD de la version 8.0 et pas celui de la version 8.1
Si je suis obligé de réinstaller Windows 8.0 (recovery) pendant combien de temps la mise à jour 8.1 sera disponible ?
Est-il possible de la télécharger sur internet et d'en faire un DVD de sauvegarde ?

Cordialement.

Une solution est proposée ici :
http://www.cnetfrance.fr/news/installer-windows-81-sans-passer-par-le-windows-store-39795226.htm

@+ ;)

Publicité

« Réponse #31 le: 29 Nov, 2013, 10:42:27 am »
Une solution est proposée ici :
http://www.cnetfrance.fr/news/installer-windows-81-sans-passer-par-le-windows-store-39795226.htm

@+ ;)
Bonjour,

Je vais essayer cela ce week-end !  :O :O :O

Pour la version pro acheté cela devrait fonctionner mais pas pour la version OEM de mon PC ASUS ?

Cordialement.

« Réponse #32 le: 29 Nov, 2013, 11:37:18 am »
mais pas pour la version OEM de mon PC ASUS ?

Je crains que non :-[

*

Hors ligne Sini

« Réponse #33 le: 29 Nov, 2013, 14:23:27 pm »
je ne l'ai pas essayé sur un Asus mais tu peux essayer de continuer il te dira dans le pire des cas que ta clé n'est pas acceptée, suffit de prendre contact téléphoniquement avec le 0800.... tu suis les instructions et ta clé oem sera acceptée, faut juste taper des codes interminables, tu auras intérêt à réécouter et bien vérifier avant de continuer sinon tu pourras refaire toute l'opération à nouveau si le code contient une erreur de frappe!
tl;dr

*

rmanf30

• Invité
« Réponse #34 le: 16 Fév, 2015, 15:31:21 pm »
Bonjour à tous,

1 - J'utilise actuellement "AfterShot Pro 2" en 64bits sous "Windows 8", le logiciel me convient mais est particulièrement instable.
2 - Ayant lu des articles très élogieux sur DarkTable, j'ai très envie d'essayer celui-ci.

Pour ces deux raisons, je vais passer sous UBUNTU. Cela me permettra d’installer "DarKtable" (non compatible Windows) et voir si "AfterShot" et plus stable sous "UBUNTU".

PS. Étant un ancien utilisateur "UBUNTU" je ne devrai pas avoir de souci pour me réapproprier celui-ci.

« Réponse #35 le: 10 Mai, 2015, 16:16:20 pm »
Bonjour,

Il est possible d'installer Linux aussi bien sur PC que sur Mac.
D'où ma question ceux qui ne supporte plus Windows passent sans problème sous Linux.
Mais combien sont prêt à passer sous Linux lorsque leurs machines préférées tournent sur Mac- Os ?

J'ai comme une petit idée sur la réponse...;/ ;/ ;/  Aucun, c'est trop cher un Mac !

Cordialement.

« Réponse #36 le: 10 Mai, 2015, 16:31:07 pm »

Mais combien sont prêt à passer sous Linux lorsque leurs machines préférées tournent sur Mac- Os ?

Un utilisateur Mac n'est rationnel, c'est comme une religion tu peu pas changer ;)

*

En ligne Pierre

« Réponse #37 le: 10 Mai, 2015, 16:42:29 pm »
Je me suis posé la question, passer sous Linux ou pas...  voici une réponse...  

J'ai débuté sur mac il y a 10 ans...  depuis j'y suis toujours... mais les dernières évolutions me plaisent moins, Apple se rapproche de plus en plus de microsoft avec son choix de fondre de plus en plus iOS et Mac OSX...  De plus l'orientation est de plus en plus orienté vers le cloud.

Donc le jou ou je devrais opter pour une nouvelle machine, j'avoue y réfléchir à deux fois... Et mon choix sera Linux ou mac OS mais pas Windows !

Autre point, il est un peu moins aisé d'installer Linux sur un mac, j'avais tenté ça il y a 3 ou 4 ans d'installer Ubuntu... ça ne tournait pas vraiment au mieux, mauvaise gestion de la carte graphique et de la carte réseau.

Après il faudrait que je passe si sous Linux à Darktable, je reconnais qu'il a du potentiel... mais habitué à LR j'ai du mal à y trouvé mes marques. Je suppose que si je n'avais pas gouté à lR ça serais un passage plus doux.  

Je sais que pas mal d'anciens (pas le nouveaux) mac users se posent aussi des questions sur l'évolution d'Apple.

Il faudrait peut-être que je re teste linux avec un truc du genre antergos  surmon mac en double-boot.

Autre point qui pourrait me faire passer à Linux...  Me payer un écran tip-top et me concevoir une tour sous Linux, je pense que ça reviendrait pas plus cher qu'un nouveau Mac + un écran moyen...   
« Modifié: 10 Mai, 2015, 16:45:21 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #38 le: 10 Mai, 2015, 16:47:52 pm »

Après il faudrait que je passe si sous Linux à Darktable, je reconnais qu'il a du potentiel... mais habitué à LR j'ai du mal à y trouvé mes marques. Je suppose que si je n'avais pas gouté à lR ça serais un passage plus doux. 

Tu y gagneras à passer à Darktable si tu utilises au moins la version 1.6.6. Ensuite pour la prise en main c'est très rapide si tu regardes les vidéos de Carafife ;)
C'est ici:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLZOdZMT41b7W0IBntprxOOqlw54iiKRMb

« Réponse #39 le: 12 Mai, 2015, 17:54:59 pm »
Je me suis posé la question, passer sous Linux ou pas...  voici une réponse... 
J'ai débuté sur mac il y a 10 ans...  depuis j'y suis toujours... mais les dernières évolutions me plaisent moins, Apple se rapproche de plus en plus de microsoft avec son choix de fondre de plus en plus iOS et Mac OSX...  De plus l'orientation est de plus en plus orienté vers le cloud.
Voila qui confirme.  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1148871

Publicité