Publicité

*

Quirole

• Invité
diffuseurs maison
« le: 12 Mai, 2015, 15:14:48 pm »
Bonjour, j'ai vu sur le web et Youtube pas mal d'idées pour construire ses accessoires de flash "maison" (diffuseurs, réflecteurs, bol-beauté, boite à lumière...)
J'ai pensé à utiliser une bouteille de White-Spirit (en plastique blanc) pour me faire un "Lightsphere" maison, on conseille aussi un pot de fromage blanc (format 1kg ... mais vide ;D) mais j'en n'ai pas trouvé de bien blanc pour le moment.
Je précise que je ne suis pas un professionnel :C
Et vous quelles sont vos idées? quel est le meilleur compromis portabilité/diffusion?
Le concours de l'idée la plus farfelue est ouvert....

Publicité

diffuseurs maison
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2015, 20:07:07 pm »
C'est vrai que pour la plupart des accessoires je vois de moins en moins d'intérêt à les fabriquer. Quand je vois ceux qui passes des heures à fabriquer un bol beauté...Pour ne certainement pas économiser grand chose.
On trouve généralement tous les accessoires à tous les prix. Pour ce type d'accessoires simples, c'est pas nécessaire d'y consacrer une somme astronomique.

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

diffuseurs maison
« Réponse #4 le: 14 Mai, 2015, 20:57:04 pm »
Le problème des accessoires bricolés, c'est la liaison avec le flash et avec le pied d'éclairage.

Pour les accessoires les plus légers, donc de petites dimensions et fabriqués en carton ou autres matières très légères, on peut toujours les fixer autour de la tête du flash avec un élastique, du scotch ou une bande de Velcro.

Pour tout le reste, l'achat des pièces de jonction revient vite plus cher que le conditionneur acheté complet... si on accepte de se fournir dans des marques "pas chères" : Phottix, Wallimex, Dynasun et autres.

Bien sur, si on regarde le tarif chez les fabricants de flash studio...

Publicité