Publicité

*

Grichte

• Invité
Sigma 150mm f/2.8 EX DG APO HSM Macro et Nikon D700
« le: 31 Mar, 2009, 10:26:07 am »
Ayant vainement cherché un sujet compatible, je me permets de venir encombrer le forum avec ma question :
les échos favorables lus sur divers forums, dont celui-ci, m'incite à envisager l'achat d'un tel objectif pour le monter sur mon D700. Seulement les avis portent essentiellement sur le couple Sigma/Nikon DX ! Qu'en est-il du couple Sigma 150mm f/2.8 EX DG APO HSM Macro/D700 ou D3 ?
Je vous remercie d'ores et déjà de vos prochains commentaires.

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Mar, 2009, 12:21:06 pm »
Je l'ai testé sur un D3 et il semble aussi bon. Pas de vignetage, le piqué est bon même dans les coins. Il est moins sensible à la diffraction sur un D3 c'est logique vu que les photosite sont plus gros, il est donc en macro meilleur à petite ouverture sur un FX que sur un DX.

*

Grichte

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Avr, 2009, 09:04:09 am »
Merci Luc pour cet avis positif. Initialement j'avais envisagé de racheter un Nikkor AF 180 D, que j'avais beaucoup apprécié du temps de mon ancien F100, puis, la macrophotographie (essentiellement consacrée à la botanique) ayant pris plus d'importance dans mes occupations, mon choix, non encore définitif, s'est porté sur ce Sigma 150 mm, un peu moins cher que le 180, un peu moins encombrant et plus universel... A suivre donc.

Publicité