Publicité

[macadam71] Blé du soir...
« le: 21 Mai, 2015, 21:52:31 pm »
Bon je tente de nouveau un NB avec mon écran non calibré...
Un HP 23xi devrait bientôt intégré la famille, enfin j’espère!!
J'attend vos critiques sur la couleur, je n'ai rien fait hormis le passage en NB et un peu plus de contraste (par contre avec FASTONE, mon LR ne voulait point travailler ce soir et j'ai la flemme de chercher pourquoi).
Et vos avis sur la compo.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Mai, 2015, 21:56:37 pm »
Bon je tente de nouveau un NB avec mon écran non calibré...
Un HP 23xi devrait bientôt intégré la famille, enfin j’espère!!
J'attend vos critiques sur la couleur, je n'ai rien fait hormis le passage en NB et un peu plus de contraste (par contre avec FASTONE, mon LR ne voulait point travailler ce soir et j'ai la flemme de chercher pourquoi).
Et vos avis sur la compo.

T'es marrant toi !   ;D
En chantier ...

« Réponse #2 le: 21 Mai, 2015, 22:04:33 pm »
T'es marrant toi !   ;D
Ouai  ;D je sais, ça m'a fait rire aussi lorsque j'ai relu, mais du coup je me suis dit que si la photo ne vous plaisait pas au moins cela vous ferait sourire!! :P

« Réponse #3 le: 21 Mai, 2015, 22:13:07 pm »
Dommage que cet épi ne soit pas entier. On perd beaucoup. Le noir et blanc est plutôt classique.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #4 le: 22 Mai, 2015, 08:44:43 am »
Dommage que cet épi ne soit pas entier. On perd beaucoup. Le noir et blanc est plutôt classique.

J'ai une ou il est entier mais cela faisait pas chouette car du coup cela fait moche car l'arp change de ton.
Je réessayerai d'en faire une avec un épis entier dans le ciel (le champs est en limite de mon jardin, ça va c'est pas trop loin).

Pour le N&B, je prends ton commentaire comme un compliment  :lol:, car jusqu'a présent ils était loupé!!!
Bon cela me conforte dans mon impatience d'avoir un écran calibré!!

« Réponse #5 le: 22 Mai, 2015, 11:13:53 am »
Le noir et blanc est réussi.
Dommage que l’épi ne soit pas entier.
Cordialement.
Dan

« Réponse #6 le: 22 Mai, 2015, 11:27:52 am »

Je dirais plutôt que l'épi est mal coupé : soit trop soit pas assez. S'il était entier on perdrait en grossissement et la photo serait plus banale, avec beaucoup de vide.

« Réponse #7 le: 22 Mai, 2015, 11:35:40 am »
Je dirais plutôt que l'épi est mal coupé : soit trop soit pas assez. S'il était entier on perdrait en grossissement et la photo serait plus banale, avec beaucoup de vide.
Comme ça?
Du coup, j'ai légèrement incliné vers la droite pour donner un poil de dynamisme

« Réponse #8 le: 22 Mai, 2015, 11:39:44 am »
Plus ça, oui. Quitte à décentrer l'épi je l'aurais plutôt décentré vers la gauche pour que son mouvement ramène notre regard vers le centre plutôt que vers l'extérieur.

Ensuite je suis dubitatif sur le format carré pour un sujet très allongé comme ça.

« Réponse #9 le: 22 Mai, 2015, 11:41:16 am »
Pardon. Je n'avais pas vu que le format était paysage ; comme la photo est trop grande pour le forum je ne la voyais pas en entier. Mais du coup les proportions de l'image ne me paraissent pas standard (4/3, 16/9, 3/2, etc). Pour un sujet vertical et allongé je préférerais probablement un format portrait.

« Réponse #10 le: 22 Mai, 2015, 14:25:14 pm »
pour moi un poil plus sombre et le deuxième sera top  ;)
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

Publicité