Publicité

Film negatif Fuji,besoin d'explication
« le: 07 Jan, 2008, 17:16:38 pm »
Bonsoir,on me dit que les films negatifs fuji vont changer,j'utilise principalement le reala 100,et le 400 Xtra,4 couches couleurs,que vont devenir ces films.Auront ils toujours ces 4 couches,est ce que toute la gamme Fuji va changer.Le rendu sera t il le meme.Je pose ces questions,car je ne prend plus de revue actuellement,donc je ne sais pas qu'elles ont ete les modifes.Merci.

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

Publicité

*

Yann Roffiaen

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Jan, 2008, 11:04:33 am »
Je suis moi meme tres attache a ces deux films. Il est difficile de savoir exactement ce qu'il en sera, mais je pense que Reala sera encore la pendant un bon moment, c'est un des meilleurs films sur le marche. Personnellement, je fais une provision d'une bonne douzaine de ces deux films dans mon congelateur, on ne sait jamais...

« Réponse #2 le: 22 Jan, 2008, 18:30:23 pm »
Bonjour,j'ai eu quelques renseignements ou l'on m'a dit qu'il sera difficile de faire la difference entre les anciens films fuji et les nouveaux.Ils auraient changes de structure,mais se ne serait pas tres contraignant.A verifier.Je vais essayer d'en savoir d'avantage,on m'a dit que la revue photographe avait fait le point la dessus,j'aimerais savoir quel est le numero pour pouvoir le commander.A priori le 200 superia et le 400 X-TRA perdraient la quatrieme couche.

nd1

« Réponse #3 le: 22 Jan, 2008, 21:12:44 pm »
Rajoutes le "Supéria 200" et tu auras mes "3 mousquetaires"....
En ce qui concerne les émulsions " 4 layers ", çà fait un moment qu'elles sont remplacées pour des émulsions "plus simples"; nd1 est juste dans sa réponse. Il y a eu un article quelque part (CI ou RP?  je ne sais plus....) à ce sujet.
D'ailleurs les nouvelles boites de film ont abandonné le label " 4 layers"; ce qui en somme est honnête de la part de Fuji. Il y a néanmoins et encore des fonds de stocks içi et là...du moins chez nous en Belgique. Pour ma part, j'ai rempli mon congel avec un lot acheté sur Ebay Allemagne, où l'on trouve regulièrement des enchères "films" très intéressantes.... ;)
Mes souvenirs me disent que l'article disait que le rendu des nouveaux films reste néanmoins très bon...
Je vais "creuser" pour retrouver cet article; reviens voir de tant en tant... :)
Gérard
Nikon et les autres...

« Réponse #4 le: 23 Jan, 2008, 19:53:52 pm »
Bonsoir,merci,vous avez raison certaines boites n'ont plus la mention   4 couches couleur,la revue photographe numero 1651s presente un article la dessus,si quelqu'un la possede,peut etre peut il nous eclairer la dessus.Je vais faire un petit stock de ces pellicules,et prevoir le remplacement pour la suite.
nd1

Publicité