*

vin-gm

  • Invité
[vin-gm] Chrysalide
« le: 16 janv., 2016, 17:41:33 pm »
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur cette photo issue d'une de mes séries. Je ne savais pas trop où la poster, j'espère être au bon endroit. D'avance merci ;)
« Modifié: 16 janv., 2016, 18:16:10 pm par Weepbitterly »

Re : [vin-gm] Chrysalide
« Réponse #1 le: 17 janv., 2016, 09:04:28 am »
Tu es dans la bonne catégorie. Mais il faudrait recadrer ! Le décor à droite est épouvantable ! Recadre en portrait. Il me semble que la danseuse (?) est floue et le décor net... Sinon la pose est la lumière avec ce grand cadre irréel sont très bien.

*

vin-gm

  • Invité
Re : [vin-gm] Chrysalide
« Réponse #2 le: 17 janv., 2016, 15:52:45 pm »
Merci pour ce retour ;)

Re : [vin-gm] Chrysalide
« Réponse #3 le: 17 janv., 2016, 19:26:08 pm »
Oui, dommage pour le flou compte tenu de la taille du sujet.  Sinon, j'aime beaucoup. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [vin-gm] Chrysalide
« Réponse #4 le: 18 janv., 2016, 07:20:10 am »
Je reviens vers toi, car je viens de visiter ta galerie Flickr. Tu n'y as que des merveilles ! Soit dans la photo de charme, le portrait, la photo abstraite, tout est très engagé, professionnel. Ta "Chrysalide" fait, par son décor  incertain, trop amateur par rapport à ta galerie. Mais je la comprend mieux maintenant.

Re : [vin-gm] Chrysalide
« Réponse #5 le: 18 janv., 2016, 21:34:45 pm »
Pour le flou, j'ai l'impression que c'est en raison de la matière du voile non ? Car la partie qui est au sol est nette il me semble.
J'aime beaucoup cette image, je trouve que le lieu et les griffures du sol apportent beaucoup au sujet qui est éthéré, aérien.
Le côté droit pourrait en effet être supprimé.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [vin-gm] Chrysalide
« Réponse #6 le: 18 janv., 2016, 23:43:30 pm »
L'idée est très bonne mais en effet la partie droite de la photo nous fait perdre un peu la concentration, il faut recadrer un peu sans doute ou plonger dans le noir la partie droite de la photo.
Pour le reste c'est plutôt bon.
En si petit, difficile de voir si le flou est dû à la mise au point ou au voile ?

Re : [vin-gm] Chrysalide
« Réponse #7 le: 19 janv., 2016, 08:08:36 am »
Je retombe sur ta photo que je trouve non exploitée. Je te propose ma version qui n'est qu'une proposition...

Re : [vin-gm] Chrysalide
« Réponse #8 le: 19 janv., 2016, 10:26:30 am »
J'aime beaucoup cette dernière version. 👍
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [vin-gm] Chrysalide
« Réponse #9 le: 19 janv., 2016, 13:41:32 pm »
Moi aussi, là ça décolle !
Bravo Jemagphotos

*

vin-gm

  • Invité
Re : [vin-gm] Chrysalide
« Réponse #10 le: 22 janv., 2016, 07:07:05 am »
Merci à vous tous pour vos retours, mon choix c'est porté sur un centrage du sujet au détriment de la grande ouverture. j'aime beaucoup la symétrie, même si ici j'aurais du placer le sujet au milieu de l'ouverture, mais nul n'est parfait  :) J'aime quand le sujet fait partie d'un ensemble et n'est au final qu'un élément de la photo d'ou ma tendance à laisser beaucoup de place au "décor". Le flou est du effectivement au plastique.
Merci pour ton com sur ma galerie flickr Jemagphotos et pour ta proposition, et même si elle est très réussi je préfère quand même ma version avec "ses défauts" pour les raisons citées plus haut. Mais j'ai apprécié la démarche ;)

*

beijaflor

  • Invité
Re : [vin-gm] Chrysalide
« Réponse #11 le: 22 janv., 2016, 17:37:36 pm »
Salut vin-gm,

le choix de la symétrie est très intéressant dans ce genre d'image effectivement. Pour "donner un coup de main" a l image, sans la dénaturer ou en changer l'idée, tu peux aller chercher un peu du coté gauche et le mettre du coté droit en PP, ca donne (fait a la truelle) un truc comme ca. Encore une fois, un PP comme celui la n a de sens que si c est ce genre d image que tu "voyais" en la prenant.

Je rejoins les autres sur la qualité de ta galerie !




*

vin-gm

  • Invité
Re : Re : [vin-gm] Chrysalide
« Réponse #12 le: 23 janv., 2016, 11:44:27 am »
Salut vin-gm,

le choix de la symétrie est très intéressant dans ce genre d'image effectivement. Pour "donner un coup de main" a l image, sans la dénaturer ou en changer l'idée, tu peux aller chercher un peu du coté gauche et le mettre du coté droit en PP, ca donne (fait a la truelle) un truc comme ca. Encore une fois, un PP comme celui la n a de sens que si c est ce genre d image que tu "voyais" en la prenant.

Je rejoins les autres sur la qualité de ta galerie !

Merci beaucoup, celle-ci me plaît beaucoup. C'est comme ça que j'aurais aimé la prendre  ;)