Bonjour à tous
Je viens d'acheter un nouveau appareil photo Nikon D3200.
Je rencontre un problème de carte mémoire.
En fait j'ai déballé l'appareil j'ai formaté la carte mémoire SD livrée avec l'appareil, de marque SAMSUNG et de capacité 16 G comme expliqué par le vendeur, j'ai commencé à prendre des photos, j'ai consulté les photos prises; tout a passé sans aucun problème.
J'ai fermé l'appareil, après en virent 1 heure j'ai voulu prendre d'autres photos, et là où le problème commence, je mis l'appareil en service (ON), un voyant verte commence à s'allumer en continue pendant en virant 45 secondes puis un message apparaît sur l'écrant qui contient "Votre carte mémoire est endommagée, il faut remplacer la carte mémoire".
j'ai fermé l'appareil (OFF), j'ai retiré la carte, j'ai placé la carte dans le lecteur carte de mon PC, pas de problèmes tous les photos s'affichent correctement, J'ai formaté la carte de nouveau dans mon PC, j'ai installé la carte dans l'appareil, j'ai mis l'appareil sous tension, j'ai formaté la carte une autre fois par l'appareil photo, j'ai pris d'autres photos, j'ai consulté les photos prises, pas de problèmes.
Après certaines temps j'ai mis en service l'appareil et de nouveau le message s'affiche.
j'ai formaté de nouveau la carte par mon PC, puis je l'ai formaté par l'appareil photo, j'ai changé la carte de mon portable de capacité 2 GO puis la carte de mon antien appareil photo COOLPIX 128MO, toujours le même problème.
Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème
Merci d'avance