Publicité

*

elloumi.moez

• Invité
Problème de carte memoire sur D3200
« le: 01 Juin, 2014, 11:26:04 am »
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un nouveau appareil photo Nikon D3200.
Je rencontre un problème de carte mémoire.
En fait j'ai déballé l'appareil j'ai formaté la carte mémoire SD livrée avec l'appareil, de marque SAMSUNG et de capacité 16 G comme expliqué par le vendeur, j'ai commencé à prendre des photos, j'ai consulté les photos prises; tout a passé sans aucun problème.
J'ai fermé l'appareil, après en virent 1 heure j'ai voulu prendre d'autres photos, et là où le problème commence, je mis l'appareil en service (ON), un voyant verte commence à s'allumer en continue pendant en virant 45 secondes puis un message apparaît sur l'écrant qui contient "Votre carte mémoire est endommagée, il faut remplacer la carte mémoire".
j'ai fermé l'appareil (OFF), j'ai retiré la carte, j'ai placé la carte dans le lecteur carte de mon PC, pas de problèmes tous les photos s'affichent correctement, J'ai formaté la carte de nouveau dans mon PC, j'ai installé la carte dans l'appareil, j'ai mis l'appareil sous tension, j'ai formaté la carte une autre fois par l'appareil photo, j'ai pris d'autres photos, j'ai consulté les photos prises, pas de problèmes.
Après certaines temps j'ai mis en service l'appareil et de nouveau le message s'affiche.
j'ai formaté de nouveau la carte par mon PC, puis je l'ai formaté par l'appareil photo, j'ai changé la carte de mon portable de capacité 2 GO puis la carte de mon antien appareil photo COOLPIX 128MO, toujours le même problème.
Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème
Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Juin, 2014, 11:31:12 am »
Bonjour à toi,
Si tu as le même problème avec toutes tes cartes c'est surement un problème du boitier. Il y a peut être une anomalie au niveau de la connectique. Il faudrait te rapprocher du SAV de ton revendeur et lui poser directement la question.

ps : C'est "environ" pas "en virant " juste pour info  ;)
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 01 Juin, 2014, 12:08:32 pm »
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un nouveau appareil photo Nikon D3200.
Je rencontre un problème de carte mémoire.
En fait j'ai déballé l'appareil j'ai formaté la carte mémoire SD livrée avec l'appareil, de marque SAMSUNG et de capacité 16 G comme expliqué par le vendeur, j'ai commencé à prendre des photos, j'ai consulté les photos prises; tout a passé sans aucun problème.
J'ai fermé l'appareil, après en virent 1 heure j'ai voulu prendre d'autres photos, et là où le problème commence, je mis l'appareil en service (ON), un voyant verte commence à s'allumer en continue pendant en virant 45 secondes puis un message apparaît sur l'écrant qui contient "Votre carte mémoire est endommagée, il faut remplacer la carte mémoire".
j'ai fermé l'appareil (OFF), j'ai retiré la carte, j'ai placé la carte dans le lecteur carte de mon PC, pas de problèmes tous les photos s'affichent correctement, J'ai formaté la carte de nouveau dans mon PC, j'ai installé la carte dans l'appareil, j'ai mis l'appareil sous tension, j'ai formaté la carte une autre fois par l'appareil photo, j'ai pris d'autres photos, j'ai consulté les photos prises, pas de problèmes.
Après certaines temps j'ai mis en service l'appareil et de nouveau le message s'affiche.
j'ai formaté de nouveau la carte par mon PC, puis je l'ai formaté par l'appareil photo, j'ai changé la carte de mon portable de capacité 2 GO puis la carte de mon antien appareil photo COOLPIX 128MO, toujours le même problème.
Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème
Merci d'avance

La carte doit être formater dans le boitier et non le PC.
Regarde dans le menu ou tu as une clef.
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

*

elloumi.moez

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Juin, 2014, 16:13:15 pm »
Oui il faut formater la carte mémoire dans la boîte ce qui est déjà fait, mais lorsque l'appareil n'arrive pas à lire la carte après la deuxième mise en service, que dois je faire?
je retire la carte de la boîte, je la formate dans le PC, je l'installe dans la boîte de nouveau et je la formate une autrefois dans la boîte.
Si tu as une autre solution merci de la décrire.

« Réponse #4 le: 01 Juin, 2014, 16:53:28 pm »
J'avais le même problème mais c'était avec une carte en particulier qui à finie par se casser en deux. Mais si pour toi c'est avec toutes cartes rapporte le boitier au SAV
Vendeur d'émotions!

« Réponse #5 le: 01 Juin, 2014, 18:22:10 pm »
Bonjour,

Ta carte mémoire livrée avec ton boitier, as-tu vérifier que la marque de cette carte est bien compatible avec ce boitier. Voir mode emploi cartes mémoires agréées.

Cordialement ms58

*

willy132fr

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Mai, 2015, 19:35:48 pm »
bonjour, même problème avec deux cartes de marque différente en classe 10.
comment avez vous réglé le problème?
merci

« Réponse #7 le: 10 Juin, 2015, 08:48:31 am »
Bonjour willy132fr, Bienvenue sur le forum,

Quelle est la version du firmware sur ce D3200 ?

Cela ressemble beaucoup au problème évoqué ici, sur le fil de mise a jour des firmware.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=116799.0#msg1103450
Un utilisateur qui avait enregistré son D3200 sur le site Nikon, a reçu le 2 juin 2015
un message l'avertissant d'une mise a jour du firmware du D3200 en version C 1.04

Selon les informations sur la page de téléchargement, le problème suivant a été résolu :
le voyant d'accès à la carte mémoire restait allumé plus longtemps qu'en temps normal
ou le message « Cette carte mémoire ne peut pas être utilisée. Elle est peut-être endommagée. Insérez une autre carte. »
s'affichait pendant que l'appareil photo accédait à la carte mémoire.

Firmware C 1.04 du D3200  :)
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/148.html

A toutes fins utiles, voici la liste des cartes agréées Nikon, pour le D3200

« Modifié: 10 Juin, 2015, 08:50:49 am par christal2 »

*

willy132fr

• Invité
« Réponse #8 le: 10 Juin, 2015, 14:08:48 pm »
Bonjour,
mise a jour effectivement très récente et ayant l'air de fonctionner.

merci

Publicité