Publicité

*

halt2010

  • Invité
En mode Bibliothèque LR affiche un point d'interrogation en surimpression sur le nom des deux répertoires dont le nom a changé et qui ont été déplacés :hue:. J'ai fait un clic droit sur chaque et ai sélectionné "Rechercher le dossier manquant...". J'ai ainsi pu retrouver les deux dossiers manquants!  =)
Ensuite j'ai relancé l'export des 142 fichiers: cette fois-ci ça fonctionne très bien, la barre de progression progresse (eh eh) et les fichiers JPEGs apparaissent dès leur création. Tout semble impeccable!  =D

Merci de votre aide et de votre grande patience à tous ! Bravo à vous!  =D
« Modifié: 15 Avr, 2015, 22:49:31 pm par halt2010 »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Puis-je exporter simultanément plusieurs fichiers sous Lightroom ?
« Réponse #16 le: 14 Avr, 2015, 20:04:45 pm »
Je viens de regarder de près la structure du disque sur lequel sont normalement installés les fichiers NEF (et JPEG). J'ai vu qu'un répertoire a été semble-t-il renommé et déplacé. Quand je pose la question à mon neveu, il me dit "Bah oui, comme ça on sait tout de suite ce qu'il y a dedans!" Je ne ferai pas de commentaire...  :mad: Donc il a déplacé au moins un répertoire, tandis que LR tournait (eh oui, trop confiant j'ai laissé mon PC en session avec des logiciels actifs, ce qui n'a bien sûr pas arrêté mon neveu...). Je pense que c'est la raison du bazar.

Comment dois-je procéder ? Je m'étais dit naïvement: je vais refaire l'import dans la catalogue =). Mais ça ne fonctionne pas =(! Quand je sélectionne dans la Source le dossier dans lequel se trouvent maintenant les NEFs, il affiche les vignettes, oui, mais elles sont toutes grises, et le bouton Importer est gris également, pas sélectionnable!  :hue:
Est-ce à dire que j'ai tout perdu et que je vais devoir recréer un nouveau catalogue ?  :|

Tu remets el dossier au bon endroit et depuis LR tu sélectionnes le dossier en question puis clic droit et tu re-synchronises
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité